Fallout 76 vous explique en un spot comment faire régner la terreur avec le nucléaire.
On l’a vu au cours de l’E3, Bethesda mise beaucoup sur Fallout 76. Ce nouveau volet de la série de RPG se déroulant dans un monde apocalyptique est attendu de pied ferme par des fans curieux de voir ce que donneront les fonctionnalités multi. L’une des annonces ayant fait grand bruit à l’E3 était sans conteste la possibilité d’utiliser des bombes nucléaires dans le jeu. C’est au moyen d’une vidéo mettant en scène l’iconique Vault-boy que Bethesda lève le voile sur cette possibilité.
Habitants de l’abri 76, sachez-le, la vie à l’extérieur est hostile. Entre les abominations de la nature, les radiations et les raiders qui pullulent dans les terres dévastées, la vie d’un homme vaut clairement moins qu’une poignée de capsules Nuka-Cola. Par chance, la vidéo Faites l’Atome pas la guerre ! de nos bienfaiteurs de Vault-Tec viendra vous expliquer comment utiliser la magie du nucléaire pour annihiler vos ennemis. Et au vu de ce clip, ce ne sera pas si compliqué que ça.
En effet, il semble possible de trouver des codes nucléaires sur les ennemis, si on en croit la vidéo. Ceux-ci pourront être cependant incomplets, et il faudra alors compter sur d’autres joueurs ayant d’autres morceaux de codes, et qui auraient en vue la même cible que vous pour avoir accès à l’arme atomique. A vous alors les joies du nucléaire, en tenant compte du fait qu’on ne balance pas une bombe nucléaire à la légère. Outre transformer vos ennemis en purée Vico (et obtenir des ressources rares), l’utilisation de la bombe provoquera également des modifications sur le terrain. Des monstres apparaîtront, et le niveau de radioactivité de la zone que vous aurez bombardé grimpera en flèche, rendant obligatoire l’utilisation d’une combinaison.
C’est avec beaucoup d’humour pince-sans-rire que Bethesda explique ces mécaniques de gameplay. Si les développeurs ne souhaitent pas encourager les joueurs de Fallout 76 à se balancer des bombes nucléaires sur le coin du museau à tire-larigot (il suffit de voir les conséquences que cette action peut soulever), cette fonctionnalité a néanmoins l’air très amusante.
On verra bien vite si vous ne voulez vraiment pas mettre le feu au monde ! Fallout 76 sortira sur Xbox One, PC et PlayStation 4 le 14 novembre.