Accompagné de la dame de lumière, Fall of Light : Darkest Edition s’aventurera sur les terres du portage console.
Le premier jeu du studio indépendant italien RuneHeads, sorti sur Steam en septembre 2017, et édité par 1C Company, profitera d’un portage console sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Prévu pour cet été, il profitera d’un changement de nom pour devenir Fall of Light : Darkest Edition, dont voici le trailer :
Fall of Light : Darkest Edition est un RPG en vue du dessus orienté action mais contenant également de l’exploration et de la réflexion. S’inspirant, d’après RuneHeads, du travail de Fumito Ueda (Ico) et de Hidetaka Miyazaki (Dark Souls). Vous incarnez le guerrier Nyx, retiré des champs de batailles, mais obligé de remettre son armure afin de mener sa fille, Aether, dans les dernières terres encore touchées par les rayons du soleil.
De nombreux ennemis, boss, pièges et énigmes seront sur votre route et vous devrez également protéger votre fille contre les ténèbres voulant l’enlever, elle seul pouvant vous faire traverser certains passages. Le jeu a été conçu avec une panoplie d’armes au corps à corps ou à distance et d’armures permettant des mécaniques de jeu différentes.
Avec le portage sur console, grâce à l’éditeur Digerati, vient un donjon supplémentaire ainsi que de nouveaux ennemis et de nouvelles armes, c’est un plus pour un jeu ayant une critique Steam moyennement positive auprès des joueurs, même si nous ne savobs pas pour l’instant si ces derniers pourront profiter de ces mêmes rajouts (une mise à jour ultérieure, sans doute).
Fall of Light : Darkest Edition sortira donc sur PS4, Xbox One et Switch dans l’été, pas de prix ni de date de sortie pour le moment, mais pour ceux qui n’ont aucune de ces plateformes et qui veulent en profiter malgré la différence de contenu, le jeu est disponible sur Steam pour PC et MAC au prix de 15 euros.