Sorti le 4 août 2020, Fall Guys connaît, en à peine une semaine, un succès retentissant. Néanmoins, tout succès possède sa part d’ombre. Le jeu attire en effet déjà de nombreux tricheurs qui détournent les mécaniques de son gameplay pour gagner.
Fall Guys est avant tout un jeu multijoueurs ayant pour but de créer du fun et de faire passer de bons moments entre amis ou avec des inconnus. Ce n’est pas de prime abord un jeu taillé pour l’e-sport ou la pure compétition. Cependant, certains joueurs ne perçoivent pas le jeu de la même façon et veulent à tout prix gagner, quitte à se priver de l’amusement. Comme l’explique Polygon, le plus gros des tricheurs de Fall Guys se compose de speedhackers. Le speedhack consiste à avoir son personnage qui court plus vite qu’il ne devrait, ce qui fait qu’il distance rapidement les autres joueurs, pour atteindre la ligne d’arrivée et remporter la victoire.
Un développeur de Mediatonic souligne à Polygon « Tricher retire le plaisir de jeu de chacun ». Suite à plusieurs signalements des joueurs, l’équipe de développement de Fall Guys a posté un message sur Twitter dans lequel ils annoncent et préviennent leur communauté qu’ils sont au courant de cette mode de speedhack, et qu’ils travaillent à résoudre ce problème.
Ils encouragent également les joueurs à signaler les tricheurs dans le but de sécuriser au mieux leur logiciel.
Malgré le travail des développeurs sur un correctif du jeu, aucune mise à jour n’a été annoncée à l’heure actuelle. On espère que cette mode du speedhack disparaîtra rapidement, au risque de voir de plus en plus de (vrais) joueurs déserter le jeu, impossible de pleinement l’apprécier avec de la triche.
PlayStation Plus – On connaît les jeux offerts du mois d’août 2020
Drakyng
Apex Legends ne rigole pas avec les tricheurs
Team NG+
Fortnite, un énorme succès et une saison 3 qui débarque
Team NG+