Facebook continue sa conquête de la diffusion en direct.
On le sait, depuis quelques années Facebook développe son système de diffusion en direct. En plus des lives sur votre vie, de nombreux joueurs professionnels utilisent déjà le réseau social comme plateforme de diffusion. C’est le cas, notamment, de l’équipe d’esport Fnatic, qui a un accord avec Facebook depuis l’année dernière. Désormais, le réseau ira plus loin, en diffusant des compétitions d’esport.
Prendre un train en marche n’est jamais facile mais quand on a les moyens de Mark Zuckerberg, tout est possible. On vient donc de découvrir l’annonce officielle du partenariat de diffusion entre l’ESL (Electronic Sports League) et le réseau social. L’ESL est un des principaux organisateurs de tournois esports privés, entendons par là qu’ils ne sont pas soumis aux règles des éditeurs de jeux vidéo.
Les jeux concernés sont Counter-Strike: Global Offensive et Dota 2, et l’accord de diffusion s’étend jusqu’à décembre 2019 pour les compétitions organisées par l’ESL. C’est un nouveau concurrent pour Twitch et YouTube donc (même si d’autres diffuseurs existent déjà, comme Azubu par exemple). La diffusion se fera en 1080p et 60 fps, de la haute définition donc, mais uniquement en anglais et en portugais. Il faudra attendre encore un peu avant que Facebook soit au niveau de ses concurrents mais ce premier accord devrait rapidement en appeler d’autres si le succès est au rendez-vous.