Envie de rêver ? Envie d’Everreach !
Aujourd’hui, il est temps de reparler d’Everreach: Project Eden, et cela tombe plutôt bien, puisqu’il n’y a pas beaucoup de grands projets à l’horizon d’épopées spatiales typées RPG, dont Mass Effect nous a laissés orphelins. Toutefois, si Everreach arrive sans prétention, il compte bien offrir de nombreuses propositions de gameplay inattendues, pour un RPG shooter, qui marche très clairement dans les pas du chef-d’oeuvre cité plus haut, dont certains vétérans ont embarqué à bord du bateau de développement d’Everreach. Et quand on parle de vétérans de Mass Effect, on est plutôt jouasse à l’idée que cela soit l’auteure Michelle Clough qui fasse partie du voyage, et d’après ce que l’on peut voir, il semblerait que tout le sel et le poivre d’un classique à venir vienne titiller nos narines en éveil, en attendant que nos pupilles et nos papilles frémissent lors de la sortie du soft sur PC (via Steam), Xbox One et PlayStation 4.
Comme ils l’expliquent au travers de Gematsu, Everreach: Project Eden est un RPG d’action basé sur une histoire qui se déroule dans l’incroyablement visuelle planète Eden. Dans Everreach, vous incarnez Nora Harwood, membre de la Division de la sécurité d’Everreach, en mission pour sécuriser le processus de colonisation d’Eden et enquêter sur des incidents mystérieux. Le bonbon vidéoludique, comme nous le disions, arrivera le 4 décembre, à la fois sur PC et Xbox One, tandis que la version PlayStation 4 devra attendre le premier trimestre de 2020.
Pour vous remettre rapidement dans le bain, dans Everreach, vous incarnerez donc une garde de sécurité hautement qualifiée spécialisée dans les missions extraterrestres. Vous pourrez personnaliser vos talents et votre équipement grâce à un arbre de compétences classique avec plus de 80 possibilités. Et enfin, vous explorerez les magnifiques vues d’Eden conçues par Mai-Anh Tran, une des artistes qui a travaillé sur des films comme WarCraft et Star Trek: Beyond.