Elite Dangerous débarque bientôt sur PS4 et s’officialise par un trailer !
Après deux versions, l’une sur PC et l’autre sur Xbox One, le studio Frontier Developments ne fera plus de jaloux. En effet le MMO spatial Elite Dangerous version PlayStation 4 vient d’être officialisé, et accompagné de son trailer. Sa sortie est programmée pour le second trimestre 2017 et sera accompagnée de nombreuses extensions liées à la mise à jour Horizon.
Cette version destinée à la console de Sony sera bien évidemment compatible à 100% avec la manette de la console, à savoir la DualShock 4, supportant ainsi la zone tactile de celle-ci et les mouvements.
Malheureusement, pour ceux qui s’y voyaient déjà, le jeu ne supportera pas le casque PlayStation VR, pour le moment en tout cas. Car si l’équipe de chez Frontier Developments a tenu à mettre les choses au clair pour le lancement, elle a également affirmé que le support pourrait arriver un peu plus tard dans l’année, par une mise à jour qui proposera dès lors un mode VR. Sachez également que Elite Dangerous sur PlayStation 4 sera optimisé pour la version Pro de la console. Est-ce que cela sous-entend que les autres auront une version au rabais ? Nous veillerons au grain.
Pour rappel, Elite Dangerous est le troisième opus du jeu Elite sorti en 1984 qui avait défini le genre MMO spatial, et modernise l’aventure originale en monde ouvert grâce à sa galaxie connectée, une narration évolutive ainsi que l’intégralité de la voie lactée reproduite en conservant ses proportions. En ne commençant qu’avec un petit vaisseau et quelques crédits, les joueurs se démènent pour obtenir les compétences, la connaissance, la richesse et la puissance pour survivre dans une galaxie futuriste et se hisser au sommet de la fameuse Élite.
Dans une ère de guerre interstellaire et de superpuissances galactiques, l’histoire personnelle de chaque joueur influence ce jeu connecté unique et sa narration évolutive taillée sur mesure. La frontière de l’humanité change de forme au gré de la chute des gouvernements et des batailles perdues ou remportées, tout cela en fonction des actions des joueurs.