Electronic Arts rachète Respawn et dévoile ses projets.
On a tendance à l’oublier (ou pas) mais l’univers du jeu vidéo n’est pas fait que de passion, le business reste un élément central du monde vidéoludique. Electronic Arts a annoncé hier le rachat d’un studio avec lequel il est en étroite collaboration depuis maintenant quelques années, le studio Respawn Entertainment. Le studio Respawn a accepté cette offre contre une somme plutôt rondelette, mettant fin à son indépendance. Profitant de ce rachat, EA a aussi divulgué l’annonce du développement de plusieurs titres dont Titanfall 3.
D’abord fondé dans le cadre du programme EA Partners, le studio Respawn s‘est illustré par le développement de la série Titanfall. Si le premier Titanfall a fait des ventes plus que convenables, le second opus quant à lui n’a pas su gagner les faveurs des fans. Cela n’empêche pas pour autant le géant Electronic Arts de racheter son partenaire pour la modique somme de 151 millions de dollars en plus des 164 millions de dollars donnés sous forme d’actions. Ce rachat n’implique pour l’instant aucun licenciement dans le studio d’après Electronic Arts, ce qui va leur permettre de travailler sur leurs futurs projets.
Titanfall 3 n’est pas le seul jeu sur lequel devrait se lancer l’équipe de Respawn. Avec le regain de hype qu’a connu Star Wars, il est normal de voir une pléthore de jeux essayer de surfer sur le succès de la licence. C’est pourquoi, en parallèle, le studio va développer un jeu Star Wars qui sera axé sur la réalité virtuelle. Si les deux jeux ne sont pour l’instant qu’à l’état de projet, on peut espérer voir de bons jeux ressortir de ce rachat.