Les mois passent et la pression se fait peu à peu sentir en ce qui concerne le prochain jeu de FromSoftware. Nous parlons bien évidemment du très attendu Elden Ring. Inutile de vous cacher qu’à la rédaction, nous sommes plus qu’impatients de pouvoir poser nos mains dessus. La curiosité est de mise puisque la difficulté sera au rendez-vous, cependant quelques nouveautés bien particulières vont faire leur apparition au sein de la nouvelle licence.
De nouvelles informations sont tombées et ces dernières pourraient probablement changer la donne en ce qui concerne l’accessibilité. FromSoftware n’a jamais dorloté ses joueurs, bien au contraire ! L’exigence de ses jeux n’est plus à prouver, nous ne reviendrons pas sur le débat de la difficulté dans les jeux vidéo. Néanmoins, l’expérience Souls peut s’avérer frustrante pour une partie de la communauté tout comme elle peut être source de défi. C’est cela que le studio a tenté de pallier puisque nous aurons accès au fameux feu de camp, mais il vous sera désormais possible de poser des « checkpoints », ce qui vous évitera de devoir traverser la moitié de la map pour retrouver votre cadavre.
Les voyages rapides seront de la partie avec néanmoins quelques conditions à respecter, comme ne pas être dans une zone hostile (exit donc les échappées in extremis des donjons) ou ne pas combattre. De quoi rendre un peu plus simple la vie des joueurs quand on a conscience de la map qui risque de nous attendre. Nous rappelons qu’Elden Ring est le jeu le plus ambitieux de FromSoftware à ce jour. Pour vous seconder dans vos combats épiques, vous pourrez compter également sur le soutien des guerriers trépassés plus tôt.
Nous espérons pouvoir partager avec vous une vidéo de gameplay très prochainement, car il y a fort à parier qu’elle sera disponible bientôt (peut-être au Tokyo Game Show ?), histoire de faire monter la hype chez les joueurs. En attendant de nouveaux extraits, vous pouvez échanger avec nous sur vos attentes concernant ce nouveau venu. Elden Ring est toujours prévu le 21 janvier 2022 et nous croisons les doigts pour que le rendez-vous fixé soit honoré !
Salut et merci à toi pour cet article.
Que dire à part que l’attente va être longue !!
Le seul petit truc c’est la notion « d’accessibilité » pour les joueurs moins patients.
Pour être franc, je ne suis clairement pas un progamer mais j’ai littéralement poncé tous les Souls en long en large et en travers (je suis même venu à bout de Sekiro) et clairement tout le monde peut y arriver. Il faut juste avoir de la patience.
Donc je comprends que cela puisse permettre au studio de vendre plus de copie mais à mon sens ça terni un peu l’expérience de jeu.
Bref j’ai trop hâte quand même !