La difficulté dans les jeux vidéo : Partie 1 – Un mirage moderne

Difficulté dans les jeux vidéo titre
Commentaires (5)
  1. Kyujilo dit :

    Merci pour vos retours. Comme je le disais auparavant, l’article se veut avant tout généraliste, même sur un sujet aussi sensible et complexe que la difficulté dans les JV. Mais nous n’excluons pas de revenir sur certains des concepts comme le Flow, le Risk/Reward ou sur « Qu’est ce qu’un soulslike? » (soyons fous ^^).
    La suite arrive ce vendredi!! Vous n’aurez pas longtemps à attendre!

  2. Lescribe dit :

    Le Konami Code! Enorme! Ah là là les supers souvenirs!
    D’accord avec les autres commentaires, certains trucs méritent d’être creusés plus, mais vivement la suite. Prévue pour quand?

  3. Stuart dit :

    Pas mal comme article, ça change de ce qu’on lit d’habitude sur les sites mainstream.
    Il faudrait revenir sur cette idée de « flow » ça paraît super intéressant, mais est ce que ça s’applique à tous les jeux? Genre animal crossing je vois pas trop comment ça pourrait te mettre en transe, alors qu’un bon vieux Rez, ça ça t’emmène sur une autre planète !
    La suite sera dispo quand?

  4. Kyujilo dit :

    L’article vise avant tout à aborder la notion de « difficulté » dans le jeu vidéo sous un angle plus sociologique qu’en terme de développement ou de programmation, sans pour autant le rendre inaccessible. Le but est que chacun puisse mettre en parallèle de cet article son propre parcours de joueur.
    Quant à la notion de « soulslike », il faudrait un dossier à part entière pour en obtenir une définition satisfaisante pour tous. Le challenge de la rédaction d’un tel article était aussi de ne pas tomber dans la facilité en brandissant la bannière de « Dark Souls est le summum de la difficulté ». D’abord, ce n’est pas le cas (faites une petite partie de Super Meat Boy et on en reparle), et pour parler à tous, il faut justement éviter de cibler un jeu en particulier.
    Ceci dit, ne vous en faites pas, la seconde partie du dossier abordera d’autres notions et j’espère qu’il vous plaira tout autant. Merci en tout cas pour votre retour!

  5. Oli2 dit :

    Très bon article, mais qui ne fait que survoler certaines notions. Le rapport risk/reward aurait pu être abordé. Et je trouve dommage de passer sur la définition des soulslikes, c’est un vrai sujet en ce qui concerne la difficulté ! Peut être même le meilleur exemple.
    J’espère que la suite reviendra la dessus.
    Sinon c’est bien écrit et bien construit, très envie de lire la suite.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

5 Shares
Copy link
Powered by Social Snap