FIFA 20 se montre enfin avec en plus le retour annoncé et attendu de FIFA Street.
Les années passent et se ressemblent pour Electronic Arts. En effet, la société profite chaque année de l’E3 pour passer en revue ses jeux de sport à paraître durant l’année en cours. Et comme de coutume FIFA 20 s’adonne au teasing via un premier trailer mêlant prises de vue réelles et de gameplay issu du jeu.
L’EA Play 2019 aura donc été l’occasion d’en voir un peu plus et de grappiller quelques petites informations. Il faut savoir que FIFA 20 a été développé, selon les dires d’EA Sports, en étroite collaboration avec la communauté de joueurs. Ainsi, nombre de nouvelles features vont voir le jour pour répondre avant tout aux demandes des fans de la licence. Aussi, plus de trois cents joueurs de football cette fois-ci ont été consultés pour améliorer le jeu sous toutes ses coutures.
Les contrôles de balle, la physique de cette dernière, les coups francs, les penalties, les tacles et bien d’autres choses comme les duels entre deux joueurs se sont donc vu améliorer en conséquence. Le jeu se voudra plus réaliste et fluide, grâce au système de l’Intelligence Football et l’IA devrait aussi être plus réfléchie que par le passé. Bien évidemment, il nous faudra constater cela manette en main, car il n’y a qu’une seule vérité, celle du terrain.
Par ailleurs, ces nouveautés n’ont pas été les seules annoncées, puisqu’un mode Street, appelé Volta, va accompagner ce FIFA 20. Plus besoin d’un jeu vendu à part comme FIFA Street puisqu’il sera directement intégré au titre et disponible dès le lancement du nouvel épisode canonique de la simulation de football d’Electronic Arts. Jouable en solo via les modes histoire, coup d’envoi ou encore ligue, mais aussi en multijoueur local ou en ligne.
En outre, la possibilité sera offerte d’y diriger un avatar féminin ou masculin et de totalement le personnaliser, des chaussures à la coupe de cheveux. Différents lieux à travers le monde – Londres, Tokyo… – serviront de terrain de jeu pour des matchs pouvant aller du 3 contre 3 sans gardien au 5 contre 5. Aussi, on pourra s’adonner au Futsal dans diverses infrastructures, alors que le gameplay global se verra adapter au genre avec des gestes techniques spécifiques et plus simples à sortir par exemple.
À noter que la version Nintendo Switch de FIFA 20 ne sera pas accompagnée de ce mode Volta, au contraire des épisodes PlayStation 4, Xbox One et PC. Dommage, car c’est la grosse nouveauté annoncée par Electronic Arts pour cet opus.
D’autant plus que sur la console de Big N seule une édition Legacy verra le jour et sera identique à FIFA 19, hormis qu’elle aura des effectifs à jour. Arnaque ? Nous vous laissons seul juge, mais sachez que cette mise à jour demandera aux joueurs de débourser le prix fort.
Enfin, FIFA 20 a aussi vu sa date de sortie se faire connaitre et il arrivera donc le 27 septembre prochain sur tous les supports cette fois-ci.