Bethesda déclare la guerre à la latence avec Orion.
Le streaming semble être en vogue c’est dernier temps dans la sphère vidéoludique. Alors que stadia a fait trembler les fondations du streaming avec son annonce il y a de cela quelques mois, Bethesda semble vouloir suivre une voie similaire avec Orion.
En effet, au cours de sa conférence E3 2019, Bethesda a dévoilé ce tout nouveau projet qui est censé améliorer les performances de Streaming. Développé par id Software, ce projet mûri depuis plusieurs années devrait apporter une véritable révolution dans notre manière de jouer.
Toutefois, Orion ne se veut pas être comme les autres plateformes de streaming, puisqu’elle cherche à s’affranchir de ces dernières et des licences. Il faut donc comprendre que Bethesda souhaite offrir un plus large éventail de possibilités aux joueurs et en particulier aux streamers. L’objectif est avant tout d’économiser de la bande passante et de réduire drastiquement les latences, une attention plus que louable.
Pour ce faire, Orion se base sur un moteur de jeu présent dans le cloud et boostant les performances. De plus, il semblerait que ce service ne soit pas incompatible avec d’autres services de streaming, mais qu’au contraire ils puissent être utilisés simultanément pour offrir la meilleure expérience de jeu.
À terme, ce logiciel permettrait donc de réduire les latences de 20% et d’offrir une réduction de la consommation de la bande passante de 40%. Bien que cela ne puisse pas encore être confirmé, il faut tout de même avouer que cela laisse rêveur. Question prix même si aucune somme n’a encore été mentionnée, Bethesda garantit qu’Orion sera un service à moindres coûts afin de toucher le plus de joueurs possibles.
Enfin pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez qu’un test grandeur nature sera bientôt organisé par Bethesda et permettra aux joueurs de streamer gratuitement Doom via la plateforme, il vous suffit de vous inscrire à cette adresse.