Animal Crossing: New Horizons officiellement annoncé !
Animal Crossing: New Horizons a finalement été présenté lors du Nintendo Direct E3 2019. Le jeu est bien évidement en haute définition, améliorant les graphismes de son prédécesseur le plus récent, à savoir Animal Crossing: New Leaf sur Nintendo 3DS. Malheureusement, Nintendo a également annoncé que le jeu avait été reporté au 20 mars 2020.
Animal Crossing: New Horizons semble envoyer les joueurs dans le cadre d’un forfait Escapade sur l’île déserte de Nook Inc. Dans la vidéo (à découvrir plus bas), notre héros parcourt une île, ramasse des matériaux et assemble des outils. On y retrouve donc les mécaniques de jeu fidèles à la série si chère à Nintendo. On creuse, on arrange son jardin, on fait des rencontres, on s’amuse à construire des bonshommes de neige. Bref, la vie semble paisible et agréable.
La bande-annonce se termine par un grand groupe de ce qui semble être des personnages de joueurs. Visiter les villes d’amis est devenu un élément central de la franchise Animal Crossing, bien que les grands rassemblements de groupes marqueraient un changement de taille s’ils étaient inclus. Et encore une fois, notre bon vieux rapace de Nook vient nous réclamer une somme considérable. Il faudra donc une nouvelle fois économiser pour rembourser sa dette.
Selon le Nintendo Direct, la dernière édition d’Animal Crossing a été retardée pour que le jeu soit le meilleur possible, propos émis par le directeur général adjoint de Nintendo, Yoshiaki Koizumi. On ne demande qu’à le croire, mais les fans d’Animal Crossing sauront-ils pardonner cette attente ? Animal Crossing: New Horizons est donc attendu pour le 20 mars 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch.