Le nouveau trailer de Spider-Man est vertigineux, mais promet-il plus ?
C’est surement la question que beaucoup se posent, Spider-Man sera-t-il confronté aux Sinister Six lors de ses nouvelles aventures PlayStation 4 ? Si on en croit le trailer diffusé lors de la conférence E3 2018 de Sony, cela pourrait bien être le cas. En effet, dans ce dernier l’homme araignée se rend à la prison maximum sécurité du RAFT prêt pour empêcher les détenus et les super-vilains qui s’y trouvent de s’évader. Notre super-héros se retrouve alors aux prises avec Electro, Rhino, Scorpion et le Vautour, n’en manquent plus que deux pour faire le compte, sauf si Mister Negative est dans le coup et que le personnage teasé en fin de trailer en fasse partie et en soit le leader. Il se trouve que l’équipe des Sinister Six a beaucoup évolué au fil des années et n’est pas figée à une seule composition de super-vilains. Pourquoi alors ne pas imaginer que les équipes d’Insomniac aient choisi de proposer leur propre vision de la chose ?
Ce Spider-Man reste tout de même toujours aussi impressionnant, beau, fluide et très bien mis en scène. La course poursuite face à Electro est un modèle du genre d’ailleurs, avec l’intervention de scripts au bon moment, dynamisant l’action et cela même lorsque Spidey est dérangé par d’autres super-vilains pendant son run. Les enchaînements entre les différentes phases de combats, poursuites, wall run et autres cinématiques se font naturellement et sont d’une fluidité à toute épreuve. Parker est bien bavard comme il le faut, sortant des boutades et des vannes à tout bout de champ. La navigation à la toile semble très intuitive et les combats bien pêchus, même si on aurait aimé voir une IA un peu plus performante, car trop passive par moments. A voir si ce n’est pas justement pour les besoins de la vidéo et pour montrer tranquillement quelques capacités de Spider-Man en combat.
On est donc confiant quant à la qualité de ce Spider-Man d’Insomniac Games que l’on rappelle exclusif à la console de Sony et prévu pour sortir le 7 septembre prochain.