Le temps des rumeurs est révolu : Assassin’s Creed Origins nous amènera bel et bien en Egypte !
Le secret de polichinelle est enfin éventé. Comme on le pressentait, Ubisoft a profité de la conférence E3 de Microsoft pour annoncer officiellement le nouveau titre de sa licence phare : Assassin’s Creed Origins, confirmant du même coup le contexte historique de cet opus : l’Égypte antique, époque qui verra ni plus ni moins que la naissance de la mythique Confrérie des Assassins.
Un univers plus que prometteur donc où Bayek, le nouveau protagoniste de cet épisode précurseur, sera confronté à des forces maléfiques qui règnent sur ces terres, l’amenant à devenir le premier Assassin. Dans un second trailer se focalisant sur le gameplay, on le découvrira dans la ville de Siwa, menant à bien l’exécution d’un faux oracle, en utilisant les bonnes vieilles méthodes que sont le Parkour, allié à un maniement expert de l’arc et une furtivité sans égale. Il sera également en mesure d’utiliser un aigle afin de repérer les lieux en amont.
Cette seconde vidéo était de plus l’occasion de confirmer la date de sortie d’Assassin’s Creed Origins, qui débarquera sur nos consoles le 27 Octobre 2017.