Vous la sentez ? Cette vague déferlante de teasers et de leaks en tous genres ? Pas de doute, nous sommes bien aux prémices de l’E3 2016 et la rédaction de LightninGamer est parée pour vous tenir informé tout au long de cet événement. Nous commenterons en direct sur la LG_TV la majorité des conférences (voir le programme de l’E3), en commençant par celle d’EA, dimanche à 22h. Mais en attendant, nos rédacteurs vous confient leurs attentes…
Quelles sont les attentes de la rédaction pour cet E3 2016 ?
Bobywan Kenobi
L’an dernier, mes prières sur une annonce de Shenmue 3 ont été entendues. Yu Suzuki ne pourrait-il pas revenir cette année encore pour nous montrer de nouvelles images de son futur joyau (espérons-le) ? Pour ne pas délaisser les nombreux fans, peut-être que Sony aura la sagesse de nous prévoir une remasterisation des deux premiers opus… Une fois n’est pas coutume, j’attends avec impatience les premières « vraies » images de FIFA 17 et de l’utilisation du Frostbite (moteur graphique de Battlefield ou encore de Mirror’s Edge). Si l’E3 2015 avait été excellent, celui de cette année s’annonce, d’après les premières infos, bien moins riche en bonnes surprises. Top Spin 5 va-t-il enfin avancer dans la lumière de cet E3 2016 ? Le rêve est permis…
Hearsch
En tant que grand fan de Nintendo, j’attends évidemment beaucoup du prochain The Legend of Zelda qui sortira sur Nintendo NX. La console de Nintendo pourrait également être présentée et après l’annonce de sa sortie en mars 2017, on peut espérer avoir des premiers essais de la console. À part cela j’attends comme beaucoup des nouvelles de Dishonored 2, le premier opus ayant eu un tel succès, on peut espérer que Bethesda et Arkane nous ont préparé quelque chose à la hauteur de leurs ambitions. Sinon Ubisoft a déjà laissé fuiter un paquet d’informations sur la sortie en novembre de Watch Dogs 2, mais tout me laisse à penser que l’éditeur français a plus d’un tour dans son sac. Qui sait, peut être un nouveau Rayman (on peut rêver) ?
Medoc
Pas de NX à pour l’E3 2016, bon d’accord, du coup je n’attends pas de véritable surprise. Je vais suivre le salon et prendre ce qu’il propose. Mes intérêts vont se porter sur Battlefield 1, le nouveau Forza, sans doute Horizon 3. Surtout j’espère que Mass Effect Andromeda fera l’effet d’une bombe lors de sa présentation à la conférence d’Electronic Arts. J’attends également plus d’infirmation concernant South Park: L’Annale du Destin. Le Bâton de la Vérité est pour moi une belle pépite. Bien évidement je suis aux aguets sur tous les jeux présents à cet E3, même si la majorité d’entre eux sont connus depuis l’an dernier.
Craaazy Geek
Le seul jeu qui m’intéresse pour cet E3 2016, comme vous vous en doutez, c’est le prochain The Legend of Zelda sur NX. Rien n’a encore filtré et je suis vraiment pressé de le découvrir. Pour le reste des éditeurs, je n’attend rien de spécial, ce qui m’évite d’être déçu. La majorité des jeux ayant déjà « fuité » sur la toile, je ne m’attends pas à grand chose. Dans le cas contraire, je serai encore plus surpris. Réponse dans moins d’une semaine.
Angels
Grand amateur de RPG, plus particulièrement de ce qui nous provient du Japon, je vais évidement surveiller Square Enix que je soupçonne d’avoir de très grosses cartouches en réserve. On ne dévoile pas trois grosses infos juste avant un salon comme l’E3, comme ils viennent de le faire ces derniers jours, sans avoir bien plus grand à présenter. En fer de lance je croise les doigts pour une grosse présentation du remake de Final Fantasy VII, mais également du Kingdom Hearts 3 et NieR Automata. Coté Nintendo comme beaucoup de mes compères j’attends de voir le nouveau Zelda, mais aussi enfin d’avoir une date de sortie pour Dragon Quest VII sur 3DS. En général j’aimerais avoir de grosses surprises et me reprendre une agréable baffe tel que celle que j’avais prise à la conf Sony l’année dernière.
Arthychow
Pour cet E3 2016 mon attention sera portée principalement sur Dishonored 2, le premier étant un de mes FPS solo favoris. Evidemment je garderai un oeil sur le nouveau Zelda, malgré le fait que je n’avais pas vraiment accroché à Skyward Sword. Je suis également assez impatient pour des nouvelles de The Last Guardian et en voir un peu plus de Persona 5. Pour le reste je ne cherche pas à trop anticiper, être surpris ça fait partie du plaisir des conférences !
City
Comme je l’évoquais l’an passé, je suis moins foufou que mes petits camarades à l’approche d’un salon géant. Ceci dit, je me manquerai bien évidemment pas de suivre d’un oeil distrait ou bien intéressé les dernières nouvelles de certains titres, tels que Gears of War 4 (je suis un grand amateur des deux premiers opus). Le nouveau South Park m’intrigue un peu aussi ; je ne m’attendais pas à une suite, et le premier m’avait vraiment plu. Bon alors bien entendu, si on en découvre plus sur The Last Guardian, je risque de dresser l’oreille, surtout que je répète ceci avant chaque E3 depuis plusieurs années. Le grand amoureux de Shadow of the Colossus et Ico que je suis ne peut pas rater un projet aussi alléchant. Pour finir, en éternel défenseur du gaming mobile, j’ai hâte de voir ce qui nous sera présenté sur ces supports, d’autant que de plus en plus de grands développeurs et éditeurs ont bien compris que ce pan assez récent de l’univers JV n’est plus à négliger au vu des prouesses techniques qui croissent rapidement…
Danceteria
Chaque année c’est la même chose, l’E3 approchant on sent la pression monter doucement, on commence à faire des plans sur la comète, on imagine les choses les plus folles… Et puis il y a eu l’E3 2015. Étant un grand fan de Sony et de ses licences, l’année dernière fut tellement forte en émotions : joie, surprise, euphorie, qu’il serait impossible d’imaginer un E3 plus fou pour 2016. Je me souviens encore de la présentation de FF VII Remake, un pur moment de transe comme rarement vécu lors d’une conférence. De ce fait, je ne vais pas attendre énormément de choses pour 2016, je veux qu’on me surprenne encore une fois et en prendre plein les yeux à nouveau. Malgré tout, ça serait mentir que de dire que je n’espère pas voir certains jeux. Du coup c’est God of War 4 qui trotte dans ma tête depuis que l’on sait qu’il devrait être présent, un univers nordique pour la série ? Je dis oui sans hésitation ! J’espère aussi voir de nouvelles licences, peu importe l’éditeur ou le constructeur, car quoi qu’on dise, il y a tout de même beaucoup de suites dans le paysage vidéo-ludique. J’ai beaucoup aimé Watch_Dogs premier du nom et j’ai tout de même hâte de voir ce qu’il vont faire avec la suite, voir s’ils ont su apprendre de leurs erreurs. Pour finir j’aimerais que sorte du chapeau de Naughty Dog, un petit The Last of Us 2 car le premier épisode m’avait transporté, ému aux larmes, et la fin justifie complètement un nouvel épisode. Wait and see et bon E3 à toutes et à tous !
Astiel
Cet E3 2016 sera sans doute moins surprenant que le précédent : cette année on a eu droit à un lot exceptionnel de fuites, de rumeurs dont on ne doute pas, de trailers sortis en avance… Mais il me reste encore quelques attentes. J’espère sincèrement qu’il y aura une déferlante d’infos pour Dishonored 2, que j’attends vraiment, vraiment, VRAIMENT avec impatience. Ce serait magnifique qu’on ait également quelques nouvelles de The Last Guardian (s’il vous plaît). J’attends aussi d’avoir un aperçu d’Hellblade Senua’s Sacrifice, d’Elex, d’Horizon Zero Dawn aussi ; mais bon, c’est plutôt de la curiosité. Ce qui a par contre particulièrement éveillé mon intérêt, c’est tout ce mystère autour du nouveau projet de CD Projekt Red. Le studio ne nous présentera pas Cyberpunk 2077 ; les aventures de Geralt sont closes ; et pourtant un jeu va être présenté. Il y a bien toute cette rumeur autour du jeu de Gwent qui pourrait avoir droit à un jeu indépendant, mais ça me ferait un peu rechigner. Finalement, je vais juste attendre dans mon canapé de voir ce qui va découler de cet E3 !
Drakyng
Mes ressentis au sujet de cet E3 2016 sont assez divisés. En effet, d’un côté, j’éprouve comme un ras le bol sans nom sur tous les titres qui traînent dans le temps : The Last Guardian, Kingdom Hearts 3 ou encore Zelda. L’impatience a remplacé l’attente et je suis convaincu qu’on aura droit à quelques vidéos supplémentaires pour faire remonter la hype. Eh bien cette année, je dis non, la formule ne fonctionne plus, donnez-nous enfin les jeux ! D’un autre côté, j’espère toujours une surprise de taille. Entre toutes ces fuites qui pullulent le web, les annonces pré-E3 des éditeurs pour préparer le terrain, j’espère sincèrement que plusieurs cartouches resteront secrètes car c’est surtout l’inattendu qui fait tout le charme de l’E3 avec des annonces qui sortent de nulle part et provoquant la surprise de la foule en délire, c’est ça l’E3, pas seulement quelques nouveaux trailers de jeux révélés au grand public il y a des années. Donc oui, un paragraphe d’attente qui s’associe facilement à un coup de gueule ; messieurs les éditeurs, faites-moi rêver cette année !
Chacun y va donc de ses propres souhaits. Certains attendent des annonces surprises, et pour d’autres, rien que des images de leur jeu fétiche les combleraient. Mais vous ? Quel est le jeu que vous attendez de pied ferme pour cet E3 2016 ?