Avec Dynasty Warriors 9 et ses combats massifs en monde ouvert, ça va trancher, chérie !
Annoncé en décembre dernier par le biais d’un teaser court mais alléchant, Dynasty Warriors 9, dernier né de la prolifique licence à succès du studio Omega Force, se livre aujourd’hui plus en détails, à grands renforts de screenshots hauts en couleurs, l’emphase étant mise sur l’aspect open-world du nouveau titre de Koei Tecmo.
On ne présente plus la saga des Dynasty Warriors, porte-étendard du beat them all façon Musô, terme dont elle est à l’origine, et qui évoque ces jeux à l’action démesurée où le protagoniste seul doit venir à bout de hordes d’ennemis à l’aide d’attaques plus spectaculaires les unes que les autres. Mais si jusque là, nous étions habitués à mener bataille dans des environnements plus ou moins cloisonnés, Dynasty Warriors 9 entend révolutionner la licence en y proposant pour la première fois un monde ouvert vaste et dynamique : la Chine de l’ère féodale des Trois Royaumes, dans toute la diversité de ses paysages, et de ses conditions climatiques. Attendue de longue date par les fans de la première heure, cette amélioration non négligeable promet d’entretenir l’intérêt du joueur tout au long de l’expérience.
Qui dit monde ouvert, dit forcément système de quêtes principales et secondaires. Ici, on parlera de « missions Normales et Critiques », qui rythmeront votre progression dans le jeu, progression qui ne se voudra complète qu’en alternant entre les nombreux protagonistes disponibles afin d’aborder l’aventure de leur point de vue. Parmi eux, on retrouvera 83 des personnages emblématiques de la saga, auxquels viendront s’ajouter de nouvelles têtes parmi lesquels Cheng Pu, guerrier au service des Sun durant trois générations.
Accompagnée d’une floppée d’images, l’annonce de la sortie de Dynasty Warriors 9 ne se voit cependant pas encore flanquée d’une date de sortie. En revanche, le magasine Famitsu affirme qu’il s’agira d’une exclusivité PS4 ! Les malheureux qui ne possèdent pas la console de Sony peuvent toujours se rabattre en attendant sur l’itération mobile de la saga !