Un crossplay entre deux poids lourd du jeu d’horreur, à savoir Dying Light et Left 4 Dead 2, s’annonce.
Malgré la qualité de l’œuvre originale, Dying Light 2 veut tenir le pari d’améliorer tout ce que nous avons vécu avec son prédécesseur. En ce sens, Techland vise à étendre tous les concepts de la production post-apocalyptique et nous invite donc à nous attendre à un final de haute volée. De plus, la société qui avait déjà confirmé dans le passé que, même si la publication de sa suite arrivait et focalisait une grande partie de l’équipe, elle n’oubliait cependant pas le contenu du premier jeu, comme elle l’a récemment prouvé. Cependant, ce n’est pas seulement la révélation d’avoir plus de contenu pour leur soft d’horreur qui impressionne, mais, et c’est encore plus remarquable, c’est l’annonce d’un cross-over avec rien de moins que Left 4 Dead 2, une des plus grandes icônes du multijoueur et du jeu vidéo d’horreur.
« Survivants ! Êtes vous prêt pour du bon dieu de défonçage de zombie ? La défonce façon #Left4Dead2 approche «
Survivors!
Are you ready for some serious zombie slaying? #left4dead2 style is coming! pic.twitter.com/Lv4XXyf8Jn— Dying Light (@DyingLightGame) October 23, 2019
Malheureusement, nous ne savons pas ce que signifiera cette fusion entre Dying Light et la création de Valve, mais nous n’avons aucun doute que ce sera quelque chose qui, pour les utilisateurs de PC ainsi que Xbox One et PlayStation 4, aidera à faciliter l’attente pour Dying Light 2, qui sera publié le printemps prochain pour les consoles précédemment évoquées. Dying Light 2, quant à lui, devrait atterrir au cours de la prochaine année 2020 et nous laisser une nouvelle fois le plaisir de combiner Parkour et démambrage de zombies. Le studio Techland nous promet au moins autant de plaisir qu’avec le premier opus, et cela est dû en partie à un budget de production 4 fois supérieur !
Malgré le fait que par le passé il était déjà dit qu’il serait difficile d’établir une durée approximative pour Dying Light 2, le développeur a essayé d’estimer combien de temps il nous faudra pour réaliser la campagne principale. Verdict : entre 15 et 20 heures (via Comicbook). Le studio annonce aussi qu’en termes de contenu, il y aura au moins une centaine d’heures jouables. Cependant, Techland insiste sur le fait que le temps de jeu peut varier ostensiblement d’un utilisateur à l’autre, et vous invite donc à prendre les données ci-dessus avec des pincettes (ou des battes de base-ball, si vous avez des grosses mains).