Duelyst annonce sa nouvelle extension : Ancients Bonds.
C’est à la mi-mars que nous aurons l’occasion de découvrir cette nouvelle extension de Duelyst. Celle-ci sera composée de 39 cartes différentes, que ce soient des sorts, des sbires ou des artefacts pour chacune des 6 factions. Ainsi que des sbires neutres pouvant rentrer dans n’importe quel deck. Nous aurons l’occasion de découvrir de nouvelles cartes chaque jour sur le Facebook de Duelyst et vous pourrez retrouver la liste de celles déjà parues sur le site officiel .
Des événements, beaucoup d’événements.
Duelyst a également décidé de ne pas nous laisser une seule seconde de répit puisqu’il n’y aura pas moins de neuf événements qui se dérouleront ce mois-ci. Que ce soient des petits events n’apportant que quelques petites récompenses en jeu ou des événements de plus grande importance qui vous permettront d’engranger des points.
Il y aura deux manières de se faire sa place pour la suite et la première consiste à gagner les Melee Season 1. Il s’agit d’un événement qui aura lieu une fois par semaine, le fait de terminer dans le top 3 rapportera des Melee Points et à la fin de la saison, les 16 joueurs ayant obtenu le plus de points recevront une invitation spéciale pour le Duelyst World Championship.
Les Melee Season 1 rapporteront également des DWC points, en fonction du nombre de participants, qui permettront de se qualifier également. La différence entre ses deux types de points ? D’autres événements rapporteront également des DWC points qui seront cumulés à ceux obtenus lors des Melee Season 1.
Ce système est assez rebutant au premier abord mais se comprend très vite une fois la découverte passée. Pour cette première saison, le financement des récompenses se fait via un crowdfunding. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Duelyst, je vous invite à aller lire l’article qui y a été consacré il y a quelques mois de cela.