Cloud et compagnie font la pose pour Dissidia Final Fantasy !
Après son annonce qui a largement fait plaisir aux fans, Dissidia Final Fantasy fait son retour dans l’actualité avec beaucoup de nouveautés ! Par quoi commencer ? Peut-être par les diverses firmes concernées par le projet : bien sûr, Square Enix est bien derrière le jeu mais surprise, Koei Tecmo est également de la partie ! Le principal développeur est… la Team Ninja, bien connue pour les Ninja Gaiden et surtout Dead or Alive.
Aussi, Sony y a également mis du sien : les machines Arcade qui feront tourner Dissidia Final Fantasy utilisent un hardware proche de la PlayStation 4, aussi, les contrôleurs sont focalisés sur la manette de cette dernière. Là, vous vous dîtes sans doute qu’une version PlayStation 4 est prévue, hein… eh bien non ! Pour le moment, le jeu n’est prévu que pour l’Arcade, il sortira en fin d’année au Japon et l’exclusivité Arcade est assurée pour au moins une année, ce n’est que par la suite que Square Enix envisagera une sortie sur consoles.
En tout cas, vu l’implication de Sony, si sortie sur console il y a, ce sera probablement sur PlayStation 4 mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. En attendant, voici quelques informations sur Dissidia Final Fantasy lui-même :
– Il tournera à 60 images par seconde.
– Nouveau système de combat à trois contre trois basé sur ce qui a été fait dans les épisodes PSP.
– Des invocations seront de la partie.
– Plus de 50 personnages sont prévus.
– Le soft aura de nombreuses mises à jour au niveau des personnages, stages, musiques, invocations, vêtements et système de jeu (nouveaux coups, balance, etc.).
– Nouveau personnage annoncé : Ramza Beoulve de Final Fantasy Tactics.
Voilà qui promet pas mal ! Désormais, je vous laisse apprécier comme il se doit les nouveaux médias de ce Dissidia Final Fantasy nouvelle génération :