La Dreamhack fait escale à Tours pour le weekend
La Dreamhack est connue pour être le plus grand festival digital au monde. Avec des destinations comme Valence, Austin, Jönköping et Malmö, de plus en plus de gamers ont l’occasion de venir jouer ensemble dans une immense LAN-party.
Comme l’année dernière, c’est à Tours, au sud de Paris que le festival s’installe le temps d’un week-end. Au programme :
- 4 tournois BYOC (bring your own computer) accessibles à tous sur les principaux jeux e-sport du moment : League of Legends, Counter Strike Global Offensive, Hearthstone et Starcraft 2
- Une « free gaming area » où vous pourrez vous poser avec votre ordinateur pour jouer tranquillement avec vos amis ou avec vos nouvelles rencontres
- Une multitude d’autres tournois sur des jeux tels que : Heroes of the Storm, Rainbow Six Siege et bien d’autres
- Le Minor CS:GO, tournoi international avec à la clé une qualification pour un des tournois les plus importants de l’année
- Un Dreamhackathon, marathon créatif avec pour thème « le futur de l’e-sport ». VR et e-sport à la base donc de ce concours de création de jeux vidéo.
Comme l’année dernière, la Dreamhack pourra compter sur Orange, Asus, Monster et Acer en tant que partenaires officiels. Au sein de la Vinci Arena de Tours se trouvera la DreamExpo où vous pourrez retrouver les stands des différents partenaires de l’événement.
Si vous n’avez pas encore vos billets pour voir les pros s’affronter sur vos jeux préférés, vous pouvez encore en trouver sur le revendeur officiel de la Dreamhack. On se retrouve là-bas !
En attendant découvrez ou redécouvrez le trailer de l’année dernière :