La mode est aux consoles rétro mini ces dernières années, Nintendo a ouvert le pas en 2016, mais qu’en est-il de SEGA depuis l’annonce de sa MegaDrive Mini ? Une petite Dreamcast ?
Le magazine Famitsu a interviewé le patron de SEGA, Haruki Satomi au sujet de la commercialisation d’éventuelles Saturn et Dreamcast mini. En réponse aux demandes incongrues des fans de la société japonaise, il affirme que la sortie des consoles Saturn Mini et Dreamcast Mini dépendra de l’intérêt et du soutien des joueurs. On comprend donc que SEGA n’est pas fermé à l’idée de commercialiser ces consoles.
Ce serait un plaisir pour les fans de SEGA ainsi que les néophytes de découvrir (ou de redécouvrir) les hits de ces consoles parties trop tôt. Certains titres sont récemment ressortis, comme le mythique Shenmue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, qui corroborent la sortie de Shenmue III attendue pour le 27 Août 2019.
A la fin du mois de septembre dernier, SEGA a lancé sa gamme « SEGA Ages » sur Switch qui comporte de nombreux titres phares de la MegaDrive tels que Sonic the Hedgehog, Phantasy Star ou encore Virtua Racing. Cependant, sur le site nintendoeverything.com, le vote mené des jeux les plus attendus de SEGA Ages relate que plusieurs jeux Saturn et Dreamcast sont demandés. Dans le top 3 on retrouve notamment Jet Set Radio, Shenmue I et II, ainsi que Panzer Dragoon.
Le président du studio M2 a annoncé dans le magazine Famitsu qu’il fera de son mieux afin d’inclure ces jeux dans sa compilation. Encore une bonne occasion de rêver pour les fans de SEGA, la nostalgie des joueurs aura t-elle raison de tous ces potentiels projets ?