Le studio Deep Down ne créant plus de nouveau projets depuis un moment, leur jeu Dragon’s Dogma se verra porté sur les consoles Mid Generation.
En effet, le jeu de Capcom sorti il y a maintenant quatre ans, Dragon’s Dogma: Dark Arisen, aura le droit à une version toute lissée cet automne.
Dragon’s Dogma est sorti à l’origine sur PS3 et Xbox 360 en 2013 et l’année dernière seulement sur PC. Il plaçait le joueur dans un univers de medieval fantasy, dans la peau d’un Élu devant sauver une fois de plus le monde de sa fin, en l’occurrence symbolisée par un dragon qui nous a volé notre cœur.
Le jeu avait été plutôt bien reçu par la presse, l’histoire seule sans les quêtes annexes durait déjà une cinquantaine d’heures, le tout dans une ambiance Dark Fantasy et une difficulté bien dosée. Il comprenait de bonnes mécaniques de gameplay, les phases de hack’n’slash étaient liées à de la stratégie, le personnage principal devant gérer ses compagnons en leur donnant des ordres. De plus, ceux-ci apprenaient comment vaincre les monstres (comme par exemple, sauter sur le dos d’une harpie pour la faire chuter afin de lui retirer son plumage) au fur et à mesure des combats.
La version Dark Arisen du jeu, elle, regroupait le jeu, ses DLC et son extension à l’instar d’une édition GOTY, l’extension apportant un bon lot de contenu et de temps de jeu. Les dévelopeurs du jeu ont donc fait part de leur envie de le porter sur PS4 et Xbox One lors d’un tweet.
Feast your eyes on these majestic Dragon’s Dogma: Dark Arisen screenshots! Coming to PS4 and XB1 this fall. https://t.co/7gtPigNr42 pic.twitter.com/qVB62jO1Up
— Dragon's Dogma (@DragonsDogma) May 23, 2017
Le portage sur PS4 et Xbox One de Dragon’s Dogma: Dark Arisen est prévu cet automne sans date précise pour le moment.