Dragon Quest VIII : le nouveau remake sur 3DS débarquera courant 2016 !
Après une sortie cet été au Japon avec de nombreux ajouts inédits, Dragon Quest VIII débarquera sur notre console portable pour l’année 2016. Une confirmation inattendue pour tous les fans J-RPG qui ne pouvaient pas essayer cette réédition à défaut de posséder une 3DS japonaise. Parlons maintenant plus précisément des nouveaux ajouts concernant l’épisode de Dragon Quest VIII : L’odyssée du Roi Maudit.
Comme le mot « remake » le sous-entend, de nouveaux éléments ont été ajoutés ou des choses on été changées sur cet épisode. Tout d’abord ce qui paraît évident, le jeu sortant de la Playstation 2 ne possède pas le niveau de graphisme de la Nintendo, mais cela n’empêche pas d’être toujours un peu fidèle à lui-même. Le plus de l’avoir sur la Nintendo est que sur l’écran inférieur sont affichés la carte du monde et les donjons en permanence. Les scènes mythiques et les plus importantes sont doublées et on retrouve les musiques symphoniques signées par le maître Kôichi Sugiyama.
Bien que la 3D ne soit pas optimale pour le jeu, il se rattrape en donnant une bonne distance d’affichage ainsi que la possibilité de s’éloigner ou de se rapprocher librement avec la camera. Mais le summum de l’une des nouveautés, c’est que tous les ennemis sont maintenant visibles sur la carte, ce qui permet de limiter les attaques ou même de choisir stratégiquement ses ennemis. Il a été constaté aussi que le déroulement des combats peut être accéléré, ce qui permettra d’alléger au maximum les phases de level up.
Plus alléchant encore, cela ne s’arrête pas décidément : le remake de Dragon Quest VIII propose deux nouvelles recrues potentielles pour l’équipe qui ne sont disponibles que sous certaines conditions à certains moments du jeu. Amis fans, ils ne vous sont probablement pas inconnus, ce sont tous deux des NPC, il s’agit de Mr Morry (copier coller de Mr Satan dans la saga DBZ) le responsable de l’arène des monstres, et de Rubis la reine des voleuses ! Tous deux disposent de skills, d’armes et de spécialisations différentes. À vous de choisir s’ils doivent faire partie de votre équipe car elle sera toujours composée de quatre individus seulement.
Encore mieux, chaque changement vestimentaire peut maintenant permettre de changer le look des personnages! Le héros en tenue complètement blanche, Angelo en habit de Rônin ou encore Jessica en magical girl. Et pour les personnes qui sont attachées au scénario de cet opus, ils se voient offrir la chance d’obtenir de nouveaux chapitres de l’histoire sur le passé de Dhoulmagus ainsi que sur l’enfance du héros. Et avec tout ça il y aura bien évidemment l’ajout d’un donjon secret avec un nouveau boss optionnel assez fortiche.
Le jeu se voit ajouter de nouvelles quêtes optionnelles, qui nous feront exploser le compteur d’heures de jeu. Elles sont pour la plupart liées à un nouveau mode de photo qui permet de prendre des clichés pour mener à bien quelques missions facultatives.
Et pour finir l’alchimarmite qui nous fait gagner un temps considérable, car nous n’avons plus besoin d’attente, les fusions sont instantanées.
Voilà en tout cas pour les modifications apportées au jeu. Dragon Quest VIII : L’odyssée du Roi Maudit s’annonce tout particulièrement comme l’un des jeux à ne pas manquer de l’année. Alors amis fans soyez prêts à l’avoir entre vos mains !