Dragon Quest Builders 2 nous apparaît au travers d’une session gameplay. C’est le moment de revenir dessus.
Après la sortie de Dragon Quest Builders sur Switch en ce mois de février, on apprend que la série n’a pas fait ses adieux à la scène. Et c’est d’ailleurs au cours d’une émission à la télévision japonaise que la suite Dragon Quest Builders 2 nous fait sa première apparition avec deux minutes de gameplay pas franchement trépidantes. L’équipe en charge de créer ce nouveau Dragon Quest est bien la même que précédemment mais de nouvelles features vont rejoindre le titre aux blobs si caractéristiques (oui, « gluant » si vous préférez). C’est donc également un bon moment pour récapituler tout ce que nous savons sur ce Dragon Quest Builders 2.
Dragon Quest Builders 2 reprendra le même principe que dans le premier opus, il s’agira d’aider à nouveau le bâtisseur à réparer les dommages causés par un sombre magicien mais dans les terres de Dragon Quest II (ils ont de la suite dans les idées). Au menu de cet épisode, plus de possibilités afin de poser plus de blocs, un mode online sérieux où un mode de jeu pourra accueillir jusqu’à 4 joueurs en simultané, la possibilité de transférer sa sauvegarde depuis l’épisode précédent afin d’obtenir des bonus pas encore dévoilés. Bref, Dragon Quest Builders 2 va s’étoffer et c’est assez excitant parce que l’aventure centrale du premier était déjà un réel plaisir à vivre, alors à partager, ça ne peut être qu’encore mieux ! En revanche, on note que côté graphisme, le jeu continuera à arborer son look simple et efficace. À voir maintenant si le jeu nous donnera la possibilité d’évoluer dans de nouveaux contextes et vivre des expériences inédites.
Dragon Quest Builders 2 est prévu pour une sortie sur Switch et PlayStation 4 à une date pas encore programmée. Si vous avez le courage, voici une vidéo commentée en japonais qui vous montre les images de l’article pendant leur diffusion.