Il était temps ! Dragon Quest XI est enfin daté ! Il arrive chez nous pour la rentrée.
Ça fait un moment qu’on attend des nouvelles de celui-ci mais c’est enfin confirmé, Dragon Quest XI arrive enfin en Europe, et c’est sur le site officiel que l’information est tombée. Pour rappel, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est déjà sorti au pays du soleil levant sur PlayStation 4, PC et Nintendo 3DS au mois de juillet dernier. Il y a reçu un succès à la fois critique (Famitsu lui a même donné la note maximale) et populaire. C’est également plus ou moins au même moment que l’on a appris que le jeu ferait le saut jusqu’en Occident. Seulement, seules les versions PlayStation 4 et PC sortiront sous nos latitudes. Pour nous, pas de Dragon Quest XI sur consoles à 2 écrans, à moins que vous ne vous remettiez au japonais. De plus, que ce soit au Japon ou ailleurs, la version Switch a complètement disparu des radars.
Mais bon, on ne va pas se montrer tatillon. Développé sur le Unreal Engine 4.1, Dragon Quest XI est sublime. En plus, pour justifier le temps que ce magnifique jeu a pris pour nous arriver, les dialogues seront doublés en anglais, la navigation dans les menus assouplie et il sera possible de sprinter pour traverser les immenses plaines. Enfin, un mode intitulé « Quêtes Draconniennes » sera également de la partie afin de proposer plus de challenge aux joueurs en manque de défis à relever.
Bref, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée arrive sur PlayStation 4 et PC par Steam ce 4 septembre. Nous vous invitons à redécouvrir la magnifique bande-annonce, ainsi qu’un aperçu de la version occidentale.