Une version free to play de Dragon Ball Xenoverse 2, mais sous certaines conditions.
Décidément, les jeux japonais se mettent à la page du modèle free to play : après Dissidia Final Fantasy NT ou encore Dead or Alive 6, c’est au tour du jeu Dragon Ball Xenoverse 2 de sortir en version free to play. Cependant, alors que les autres titres cités proposent cette version à l’ensemble de leur communauté, ce ne sera pas la même chose pour cet opus.
Appelée Dragon Ball Xenoverse 2 Lite, cette édition du titre édité par Bandai Namco en 2016 sera comme une « version démo améliorée » du jeu original : en effet, seulement une partie de l’Histoire sera disponible, ainsi que certaines Missions Parallèles ; le mode Hero Collosseum, qui proposait un aspect du jeu plutôt original avec ses combats de figurines, sera lui aussi disponible, ainsi que les Raids.
Le mode combat en ligne, qui est l’un des principaux atouts du titre, ne sera quant à lui pas amputé, mais vous devrez oublier certains personnages proposés dans le roster. Ainsi, pour débloquer le contenu amputé de la version payante, il faudra bien entendu passer à la caisse.
Malheureusement, cette version ne sera rendue disponible que sur Playstation 4 et seulement au Japon. Nos lecteurs habitant au Japon seront tout de même heureux d’apprendre que la sortie de ce modèle free to play sortira le 20 mars prochain.
Maintenant, nous pouvons espérer que Bandai Namco se décide aussi de proposer cette édition sur le continent européenCette possibilité n’a pas encore été envisagée par l’éditeur, mais peut-être qu’un succès de cette version le fera changer d’avis, et qu’il la rendra aussi disponible sur Xbox One ainsi que sur PC et Nintendo Switch. Levez-vous donc tous les bras vers le ciel…