Dragon Ball Project Fusion ou l’univers de Toriyama chamboulé
Si vous êtes fans de l’univers d’Akira Toriyama alors vous savez peut être que Namco Bandai prépare un nouveau titre estampillé Dragon Ball sur Nintendo 3DS nommé Dragon Ball Project Fusion. Si l’on n’a que très peu d’informations sur ce dernier l’on sait d’ores et déjà que le héros de ce RPG ne sera pas l’un des héros de la saga mais bel et bien un personnage inédit.
L’idée n’est pas nouvelle puisque le très bon Dragon Ball Xenoverse sorti l’année dernière possédait déjà un concept similaire en vous proposant d’incarner un personnage créé par vos soins. Dans Dragon Ball Project Fusion, à priori, il serait imposé mais a été inventé en suivant le style de Toriyama. On sait cela grâce au scan du Jump de cette semaine qui nous dévoile un héros discutant avec Krillin qui lui propose de devenir son compagnon.
Le mot « Fusion » du titre ne semble toutefois pas anodin puisque si les personnages semblent avoir fusionné entre eux, il a l’air d’en être de même pour le monde lui-même qui semble sans dessus-dessous avec des montagnes et des villes qui ont fusionnées. Si aucune information n’a filtré sur ce phénomène c’est probablement car l’intrigue principale du jeu doit l’expliquer. Aucune date de sortie japonaise n’a encore été mentionnée pour Dragon Ball Project Fusion (à part un vague 2016) et aucune annonce non plus concernant son portage aux Etats-Unis ou en Europe.
Si le dernier titre en date arrivé chez nous était également sur Nintendo 3DS avec Dragon Ball Extreme Butôden, ce Dragon Ball Project Fusion semble beaucoup plus axé aventure que combat. En attendant d’en savoir plus sur le titre, n’hésitez pas à consulter son site officiel en japonais.