Bandai Namco annonce la sortie de son Dragon Ball FighterZ sur Nintendo Switch.
Dragon Ball est une série qu’on ne présente plus. Bénéficiant d’une aura lui permettant de franchir les temps et s’affranchissant des modes, l’oeuvre et l’univers créés par Akira Toriyama ainsi que ses héros et vilains qui sont tout autant d’icônes restent populaires auprès des jeunes et moins jeunes. Ça reste un exploit quand on considère que la série était déjà regardé par nos darons et daronnes quand ils étaient jeunes (sauf pour City). Bref, cette oeuvre immortelle qui a connu nombreuses transformations et adaptations à des formats divers applique la formule à Dragon Ball FighterZ, dernier jeu de baston de la licence qui aura su modeler son Ki, perdant légèrement en puissance pour gagner en mobilité.
En effet, nous apprenions peu avant l’E3 que les rumeurs disaient vrai et que Dragon Ball FighterZ serait bien porté sur la console hybride de Nintendo. Et aujourd’hui c’est donc Bandai Namco qui nous confirme que le titre arrivera dans peu de temps puisqu’il nous offre une date à marquer dans notre calendrier. Dragon Ball FighterZ sortira sur Nintendo Switch le 28 septembre soit un jour après sa sortie japonaise. On ne sait pas pour vous mais on est ravi de bientôt pouvoir mettre les mains sur cette version semi-nomade des dernières aventures du père le moins sérieux de l’univers et de sa cohorte de guerriers plein de couleurs. Rappelons que le titre se targue de ne pas uniquement posséder des guerriers issus de l’aventure principale dans son roster mais également certains issus des derniers films et de la série Dragon Ball Super actuellement diffusée sur les télévisions japonaises.
Pour rappel, Dragon Ball FighterZ sortira sur Nintendo Switch le 28 septembre. Il est également disponible sur Xbox One, PC, et PlayStation 4. Si vous chercher des raisons de plonger pour ce jeu de combat dynamique et technique, n’hésitez pas à lire notre test réalisé sur la version PlayStation 4.