Préparez-vous à voyager dans l’univers du Doc’ dès septembre prochain, et en VR s’il vous plaît dans le tout nouveau Docteur Who: The Edge of Time.
Amoureux du TARDIS et des pérégrinations cosmiques de notre toubib préféré, vous êtes autorisés à trembler d’excitation. La possibilité d’errer et de prendre part à une aventure inédite dans la peau du dernier Doctor Who en date (Miss Whitaker) sera possible dès septembre prochain.
Les fans peuvent remercier (ou pas ?) le studio Maze Theory, rodé sur les développements de jeux VR qui a décidé de rendre hommage à cette série vieille de 55 ans en réalisant ce portage disponible sur tout les appareils VR du moment.
Le jeu débarque donc en fin d’été prochain avec un pitch rappelant les plus belles heures de la série. Alors qu’il est aux confins de l’univers connu, le Dr Who doit faire face à un tout nouveau virus qui pourrait causer la disparition de la réalité elle-même.
Dans une ambiance magico-scientifique, le/la Doc’ devra faire face à des monstres et des ennemis connus des fans, mais aussi à de nouvelles menaces spécialement créées pour l’occasion. Vous devrez vous balader à bord du TARDIS dans différents mondes afin de mettre la main sur les cristaux du temps. Ce sont ces derniers qui vous permettront (peut-être) de sauver l’univers, encore une fois.
Vous allez aussi pouvoir tâter du Sonic Screwdriver (VO oblige) dans un jeu qui respecte le Dr Who dans son principe le plus simple : il nous donne à tous la possibilité d’être le Docteur Who de son propre univers, lui qui a connu tant d’enveloppes corporelles à travers les âges.
L’une des features attendues est celle des Weeping Angels, des ennemis du Docteur Who dont la particularité est de bouger lorsque les humains clignent des yeux. Du bonbon à développer pour la VR.
Nous vous donnons donc rendez-vous en septembre sur PlayStation 4 et PC, afin de retrouver notre docteur préféré !