Nintendo s’allie à LINE pour lancer Dr. Mario World pour chacune de nos poches.
« Hey ! Tu savais que ton téléphone portable était couvert de plus de bactéries que le sont tes chiottes ? » Comment ça c’est une accroche un peu direct ? En même temps, c’est pas tous les jours qu’on parle de médecine. Enfin, il faut aussi probablement accepter de reconnaître que Mario ne doit avoir d’un médecin que le titre honorifique que Nintendo a bien voulu lui accorder.
Bref, cela dit en passant, même si nous l’avions récemment vu opérer dans Super Smash Bros. Ultimate, ça faisait un moment que nous l’avions pas vu soigner autrement qu’à grand renfort de coups de pied et autres mandales. Cependant, le bon docteur n’a pas déposé la blouse visiblement et pourrait bien accorder une nouvelle visite au pire ennemis des mains propres (d’après les colporteurs d’information en manque de buzz) : nos téléphones portables.
Intitulé Dr. Mario World, il représente la troisième tentative de Mario d’envahir nos mobiles après le moyennement reçu Super Mario Run et le très attendu Mario Kart Tour, dont nous attendons plus de nouvelles. Comme d’habitude (aucune image ou vidéo n’est à l’heure actuelle apparue sur la toile), le jeu sera un puzzle-game dans lequel notre plombier multi-tâche vous refera tuyauterie en la blindant de pilules jusqu’à ce que les bactéries disparaissent (et l’ordre des médecins et le ministère de la santé ne dit rien… Vraiment payés à rien foutre tout ces gens…).
En revanche, là où ça va différer, le soft sera proposé au travers de la plateforme LINE, une forme de Messenger/WhatsApp très populaire au Japon et en Asie du Sud-Est et également disponible sous nos latitudes.
Cet Instant Message Service propose aussi une boutique dans laquelle trouver des jeux (gratuits ou pas) et parmi lesquels figurera ce Dr. Mario World au tarif de « gratuit ». Bien entendu, le titre comprendra des achats in-app et il est plus ou moins facile d’imaginer la forme que prendra ses achats.
Toutefois, même si le titre sera commercialisé dans 60 pays (d’après les partenaires et incluant les USA), nous ne savons pas encore si notre beau pays l’accueillera (mais il y a fort à prévoir que si).
Donc, si vous êtes en manque de plus de puzzle sur votre mobile, que Candy Crush vous lasse, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au début de l’été, période à laquelle Dr. Mario World nous prescrira une rafraîchissante averse médicamenteuse. Le soft sera proposé gratuitement au travers de LINE sur iOS et Android.