Double jeux : un documentaire qui rapproche sport et esport !
Vous l’avez surement entendu mainte fois à la radio et encore plus à la télévision : l’esport est-il un sport ? Oui, non, toutes les réponses sont bonnes et fausses à la fois tant les arguments peuvent être justes de part et d’autre. La Team EDF ne pose pas la question mais rapproche les deux mondes compétitifs que sont le sport et l’esport dans un documentaire nommé « Double jeux – Au cœur des Worlds ».
Le champion paralympique de saut en longueur à Pékin en 2008, Arnaud Assoumani, retourne dans la capitale chinoise pour vivre la finale de la coupe du monde 2017 de League of Legends au côté d’un spécialiste : Fabien Devide, dit Neo, coach de Vitality (équipe des EULCS). Les deux hommes sympathisent et discutent calmement de leur passion commune : la compétition et l’amour du public.
Un documentaire sans préjugé et sans prétention, juste de la simplicité qui méritait bien un article. Nulle envie en nous de lancer un débat, mais une envie de partager la passion du jeu vidéo, tout simplement ! Ce documentaire, c’est exactement ça, la passion à l’état pur qui se lit sur chaque regard dans le public déchaîné du Nid d’oiseau à Pékin pour la finale de la coupe du monde de League of Legends !