Dota 2 lance sa nouvelle compétition à 3 millions de dollars
Ce n’est plus une légende, Valve aime par dessus tout son m.o.b.a : Dota 2. Le studio américain a récemment annoncé que la scène E-sport du jeu serait doté de différents major en plus du grand International qui a lieu courant août. 2 majors ont déjà pris lieu à Francfort et Shanghai, c’est maintenant au tour de Manila, dans les Philippines d’accueillir cette compétition.
Au programme de ce tournoi : 16 équipes internationales vont se disputer les 3 Millions de dollars de cashprize. Un gros prix dont l’équipe qui finira premier partira avec 37% (1 110 000 dollars). Après des phases de groupe intenses les 3 et 4 juin dernier, l’arbre du tournoi à été mis en place et se présente de la manière suivante :
Difficile de deviner l’issu de ce tournoi, mais on notera la surprise de retrouver des équipes telles que Alliance, Team Secret ou encore Vici Gaming dans le lower bracket. Pas le droit à l’erreur donc pour ces équipes qui se verront éliminée du tournoi en cas de défaite. Vous pourrez retrouver tous les matchs dès demain sur la chaine twitch officielle : https://www.twitch.tv/dotamajor
Une scène Dota 2 plus dynamique que jamais
Ce Major débute alors que le tournoi principal de Valve sur ce jeu : L’international 2016 vient de dépasser les 10 millions de dollars de prix. Il est important de rappeler que le « prizepool » de ce tournoi est alimenté par la communauté par le biais d’achat de compendium et d’items in-game. Ce palier était déjà atteint par les éditions des 2 années précédentes, reste à voir si le montant battra de nouveaux records.
Un autre tournoi Dota 2 fait parler de lui, il s’agit de L’ESL One de Francfort. Cet événement majeur de la scène Dota 2 vient d’annoncer que l’intégralité de la compétition sera retransmise sur Sports1, un des chaines de sport les plus populaire en Allemagne.