Doraemon: Story of Seasons dévoile un nouveau trailer de son histoire et de ses activités.
Doraemon est une série de mangas japonais créée par Fujiko Fujio. Dans cette dernière, le protagoniste principal, Nobita Nobi, trouve un beau jour un chat robot tout droit venu du futur. C’est ainsi que Doraemon sera accueilli par la famille de Nobi qui l’appréciera tel un véritable animal de compagnie.
Par son côté enfantin, la série Doraemon est rapidement devenue populaire au Japon. En effet, il existe de nombreux goodies (peluches, porte-clé…) du mystérieux chat. De plus, diverses adaptations de jeux vidéo sur Game Boy, Nintendo DS et 3DS ont été créées de 1986 à 2017. C’est ainsi au tour de Doraemon: Story of Seasons d’être présenté !
De son nom original japonais Doraemon: Nobita no Bokujou Monogatari, le jeu se centre sur un système de simulation de vie de ferme, élément central de ce nouvel opus. Après la sortie de la démo de Doraemon: Story of Seasons la semaine dernière au japon, un nouveau trailer nous dévoile des images sur l’histoire principale du jeu et son gameplay.
Des activités rythmant les saisons
Dans Doraemon: Story of Seasons, le joueur aura la possibilité d’explorer plusieurs magasins présents autour de Shizen Town, la ville principale. Le titre du jeu, et le trailer confirment l’arrivée des saisons, ces dernières influeront sur les multiples événements autour du jeu.
Plus encore, certains objets permettront même de contrôler les saisons ! De nombreuses activités seront présentes : la pêche, les interactions avec les animaux de la ferme ou encore la plantation de légumes… Cette simulation peut même faire penser à un Animal Crossing-like ou même à Stardwey Valley.
Enfin, des mini-jeux sous la forme de quêtes proposées par les habitants rythmeront le jeu offrant une jouabilité supplémentaire. La customisation de sa maison apportera un charme au jeu, permettant la personnalisation de son espace de vie avec ses propres meubles.
Doraemon: Story of Seasons sera disponible sur Switch le 13 juin au Japon. Il faudra encore attendre pour nous occidentaux, la fin de l’année 2019 pour la sortie de cet opus. Voici donc le nouveau trailer illustrant tout ce qui a été dit.