Cloud of Darkness rejoint la mêlée dans Dissidia Final Fantasy NT.
Dissidia Final Fantasy NT, le prochain jeu de combat de Square, qui voit s’affronter les personnages principaux de la vénérable saga Final Fantasy dont le dernier épisode, Final Fantasy XV, avait régalé notre super testeur, n’en finit pas de dévoiler son roster. Et après Ultimecia, c’est au tour d’une autre grande méchante de se lancer dans la foire d’empoigne. Cloud of Darkness, le boss final de Final Fantasy III, sorti sur NES en 1990, vient mettre des claques et ça risque de faire mal.
Cloud of Darkness a beau être séduisante, il n’en reste pas moins que la créature est une saleté dont le but est de recouvrir le monde de ténèbres. Dans son jeu d’origine, elle apparaît tout à la fin, après avoir manipulé Xande afin de mettre son plan en marche. Et la galopine était fort balèze, puisqu’elle était parvenue à mettre leur pâtée aux guerriers de la lumière avant qu’ils ne se rebiffent. Bien sûr, les joueurs lui ont mis la raclée de sa vie, mais elle revient taper du poing sur la table et sur des tronches dans Dissidia Final Fantasy NT.
Très mobile, la belle virevolte dans l’arène et combat au moyen de sorts dévastateurs de zone, pour certains. Elle bénéficie également d’une grande allonge grâce à ses deux tentacules bizarres que ne renieraient pas une grande majorité de pervers nippons. Un trailer sorti récemment montre Cloud of Darkness dans ses œuvres, alors que, comme tout nuage qui se respecte, elle abat une pluie de coups sur ses adversaires.
Cloud of Darkness s’ajoute donc à un roster qui va en s’agrandissant et promet des heures de castagne contre tout un tas de personnages ultra balèzes, comme Cloud de Final Fantasy VII, Zidane de Final Fantasy IX ou encore le prince Noctis de Final Fantasy XV. Soyez patients, petits poulets, car Dissidia Final Fantasy NT sortira au Japon sur PlayStation 4 en janvier 2018.