Des champions de rallye expliquent comment dompter la route dans DiRT 4 !
Vous le savez sans doute, DiRT 4 est attendu pour le 9 juin prochain. De nombreuses vidéos officielles du jeu ont déjà circulé depuis son annonce par Codemasters. Images du jeu, gameplay, tout ça, on a déjà vu. Cette fois-ci, dans la dernière vidéo de DiRT 4, les développeurs ont voulu innover et nous apporter une nouvelle approche, celle des pilotes professionnels.
Si vous êtes féru de sport automobile, les noms de Kris Meeke, Petter Solberg, Kevin Hansen ou encore Timur Timerzyanov vous diront certainement quelque chose. Pour les autres, sachez à titre d’exemple que Kris Meeke est tout simplement double champion du monde de rallye et que Peter Solberg est double champion de FIA World Rallycross.
Ainsi, ces grands noms du pilotage sur terrain accidenté nous expliquent comment ils parviennent à surmonter leurs peurs et domptent la route. Peter Solberg, le double champion de FIA World Rallycross précédemment cité et également consultant sur DiRT 4, donne ses conseils :
« Quand on croit en soi, on sait qu’on va retourner derrière le volant et rouler vite… J’ai gagné trois courses d’affilée après un accident qui a probablement été l’un des plus graves de l’histoire des rallyes. Ce qui compte, c’est l’envie. »
DiRT 4, avec ses deux modes de pilotage différents (Gamer et Simulation), vous proposera à la fois une expérience fun et une expérience plus professionnelle de la course de rallye. Le titre inaugurera également un système innovant intitulé « Votre Course », vous permettant de créer selon vos envies un nombre quasiment infini d’étapes de rallye uniques en quelques secondes. Ainsi, les pilotes les plus avertis auront tout le loisir de créer des étapes longues, sinueuses et techniques, tandis que les joueurs les moins aguerris au aspérités du terrain pourront peaufiner leur pilotage sur des routes plus courtes, conçues pour eux.
Quoi qu’il en soit, le talentueux pilote Kris Meeke, qui a été consultant sur le comportement des véhicules dans DiRT 4, explique :
« Il faut savoir oublier la peur. La seule chose qui compte, c’est gagner ou perdre. C’est ça qui fait la différence en rallye. »
Vous avez retenu la leçon ? Dans DiRT 4, lors des courses de rallycross et de landrush, vous devrez être rapide, téméraire et laisser vos peurs de côté pour espérer passer la ligne d’arrivée en premier !