V assure le show dans le dernier trailer de Devil May Cry 5.
Il a un look edgy, il a les cheveux noirs qui deviennent blancs lorsqu’il utilise son Devil Trigger… non, on ne parle pas de Dante (connu sous le nom de Donte ou Dino parmi les fans) de DmC: Devil May Cry, mais bien de V, le troisième protagoniste de Devil May Cry 5. Après avoir été tant nimbé de mystères, le gugusse aux airs d’Adam Driver en montre plus sur ses intentions et ses compétences.
Si nous savons déjà comment Dante et Nero se battent, il en va autrement pour V. Affublé d’une canne, difficile de l’imaginer en train de faire des Smoking Sick Style combos. Et pourtant, le bonhomme a d’autres skills que simplement déclamer de la poésie. V se bat en invoquant trois démons : Shadow (qui rappellera des souvenirs à ceux qui ont joué au premier Devil May Cry) une panthère qui peut générer des lames, Griffon, un oiseau qui peut transporter V, et Nightmare le gros monstre géant . Il sait également plutôt bien se débrouiller par lui-même. Le trailer le montre utilisant une technique ressemblant énormément aux Summoned Swords de Vergil. Sa canne cache une lame, et il pourra activer ce qui semble être un Devil Trigger qui blanchit ses cheveux. On le voit notamment provoquer la chute d’une météorite sur un groupe de démons. V a un style plus vicieux, apportant un changement de style bienvenu.
Concernant les motivations de V, celles-ci sont plus claires. Et s’il avait été présenté comme un client de Dante, les relations entre les deux risquent bien d’être électriques. V est à la recherche de l’épée Sparda, que Trish a en sa possession et semble avoir une dent contre notre chasseur de démons au manteau rouge. La dernière scène du trailer laisse peu de doutes sur ses intentions vis-à-vis de Dante. Ce nouveau personnage de Devil May Cry 5 reste encore mystérieux, mais semble néanmoins très amusant à jouer et on a hâte de voir ce qu’il a dans le bide, pad en main.
Vous avez hâte d’activer votre Devil Trigger ? Et nous donc… Encore un peu de patience avant de faire pleurer les démons. Devil May Cry 5 sortira le 8 mars prochain sur Xbox One, PC, et PlayStation 4. Jackpot !