Deus Ex: Mankind Divided, la nouvelle aventure d’Adam Jensen !
Son existence était connue depuis de nombreux mois et désormais, il se montre enfin… Chers joueurs, faîtes connaissance avec Deus Ex: Mankind Divided ! On attendait davantage son annonce pour l’E3 mais le fameux magazine Game Informer a surpris le monde entier en annonçant le jeu licencié par Square Enix et développé par Eidos Montréal.
Outre plusieurs images et une vidéo (pour le moment disponible uniquement ici de façon officielle) montrant quelques bouts d’un trailer en images de synthèse qui s’annonce assez somptueux (comme l’étaient les vidéos de Deus Ex: Human Revolution), nous avons quelques détails sur Deus Ex: Mankind Divided. Prêts à les découvrir ? Alors les voici :
– Plusieurs lieux seront de la partie, dont Prague.
– Le jeu se déroule deux ans après les événements du premier opus.
– Adam Jensen a rejoint un groupe d’intervention de l’Interpol qui a pour but de traquer et capturer les terroristes augmentés.
– Désormais, le monde craint les personnes augmentés, lui vouant également une haine particulière (d’où le titre du jeu, oui, oui, je sais, je suis trop fort).
– Fait assez étrange : aucune des quatre fins du premier épisode ne sera prise en compte.
– Bourrin ou discret, une fois de plus, ce sera à vous de choisir. Les développeurs promettent plus de liberté que jamais.
– IA plus chaude, les ennemis peuvent par exemple se déplacer en groupes et fouiller à fond chaque pièce… Gloups !
– Adam aura droit à de nouvelles aptitudes grâce à sa nouvelle tenue : possibilité de pirater à distance, utiliser une arbalète incorporée à l’un de ses bras (ce qui rappelle un peu Assassin’s Creed Unity !)…
Voilà qui promet un jeu plutôt prometteur ! Je vous laisse désormais avec les premiers visuels de ce Deus Ex: Mankind Divided, qui fera certainement une apparition plus remarquée durant les prochaines semaines (surtout avec l’E3 qui approche à grands pas) :
Article mis à jour le 8 avril à 19h46 : désormais, le trailer est enfin disponible et comme prévu, il en met plein les yeux ! En outre, confirmation de la sortie du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, sans oublier bien sûr un aperçu de la jaquette qui met bien en avant le ton de cet épisode :