Bethesda annonce Deathloop, le prochain jeu made in France.
Après l’annonce de Ghostwire Tokyo et autre joyeuseté, c’est maintenant au tour du studio français Arkane Lyon de nous dévoiler sa nouvelle licence. Directement en lien avec Bethesda, Arkane Lyon est le studio à l’origine des très bons Dishonored 1 et 2, ainsi que de Prey. Ils ont cette fois-ci voulu s’essayer à un style différent avec leur nouveau jeu nommé Deathloop.
Et bien que les informations soient très légères en ce qui concerne cette nouvelle IP, les deux membres du studio présent lors de la conférence ont eu à cœur de vendre au mieux leur production censé nous retourner le cerveau avec des histoires de boucle temporelle et de personne à tuer pour arrêter tout cela.
Dans Deathloop, les joueurs se retrouvent au milieu d’une île perdue loin de tout nommée sobrement Blackreef. On est alors propulsé en plein dans un duel entre deux assassins. Néanmoins, si l’on ne connaît pas l’objectif de ces deux combattants, il semblerait que la mort ne soit pas pour autant un obstacle.
En effet, il se pourrait que ces derniers aient la capacité de revenir à la vie après avoir été tué. Le slogan « si vous ne réussissez pas du premier coup… Mourrez et mourrez encore ! » prend alors tout son sens. Voyez-vous même comment Bethesda présente le jeu.
Deathloop emmène les joueurs sur l’île chaotique de Blackreef, les plongeant dans une lutte éternelle entre deux assassins hors du commun. Partez à la découverte d’environnements époustouflants et de niveaux conçus avec minutie pour offrir une expérience de jeu immersive où vous serez libre de gérer chaque situation comme bon vous semble. Traquez vos cibles dans toute l’île afin de briser le cycle une bonne fois pour toutes. N’oubliez pas : la mort est un nouveau départ.
La première chose que l’on peut noter dans cette bande-annonce, c’est le soin qui semble avoir été apporté aux environnements. Arkane Lyon est d’ailleurs connu pour la maestria de ses diverses directions artistiques et pour sa facilité à créer des univers originaux et immersifs. On peut donc s’attendre à des lieux variés, offrants aux joueurs de nombreuses possibilités différentes pour y évoluer comme bon nous semble.
Malheureusement, aucune information sur sa date de sortie n’a été mentionné. On sait toutefois que le jeu est prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC.