DEADline : la mort est à votre porte
De nos jours, lorsque l’on vous parle d’un jeu de zombie « façon 2015 », on imagine le first personal shooter par excellence, ce genre de triple A comme on en fait des dizaines chaque année. Bref, avec DEADline ne vous attendez pas à cela, le jeu semble vouloir donner aux joueurs un tout nouvel angle pour affronter la menace zombie d’une manière beaucoup plus… tactique.
Breach & Clear : DEADline, car c’est son nom complet, vous plongera dans un univers apocalyptique en proie aux milliers de zombie tous droits sortis d’une série B (jusque là, rien d’exceptionnel). Breach & Clear : DEADline intègre une vue en top-down qui permet au joueur d’avoir une parfaite vue d’ensemble sur l’environnement dangereux qui l’entoure. Le jeu fonctionne à la manière d’un RPG : vous dirigez une escouade qui tente de sauver l’humanité, il faudra donc gérer ses déplacements, ses munitions ainsi que toutes les protections que vous rencontrerez sur votre chemin. Les développeurs semblent avoir accentué l’aspect RPG, plus particulièrement sur le point des butins, car de nombreux objets en tous genres seront disséminés çà-et-là afin de vous garantir un minimum de confort dans ce monde mis à feu et à sang.
Il ne fait aucun doute que l’univers du survival a été revisité avec un aspect tactique remis au goût du jour. Breach & Clear : DEADline est disponible à partir d’aujourd’hui pour 19.99€ sur la plateforme de téléchargement Steam. Pour les fans du genre et les plus indécis, notre test arrive très prochainement sur New Game Plus !