Dead Rising se la joue Lara Croft avec la PlayStation 4.
Présenté à l’E3 2016, Dead Rising 4 sortira en fin d’année sur Xbox One et Windows 10, mais tout comme un certain Rise of Tomb Raider, cette exclusivité Microsoft n’est que temporaire. Microsoft ayant signé qu’un contrat d’un an, le jeu pourrait également venir faire un petit tour du côté de chez Sony et de sa PlayStation 4 dès fin 2017. Mais avant ça, il semblerait que Dead Rising premier du nom reviennent sous forme d’un remastered. En tout cas, c’est ce que laisse supposer la liste de trophées du jeu qui viennent d’apparaître sur le site Exophase.
Dead Rising est sorti en 2006 sur Xbox 360, puis en 2009 sur Wii dans une version améliorée, Dead Rising: Chop Till You Drop. Mais ce titre de Capcom n’a jusque là jamais passé par la case PlayStation, il aura fallu attendre 2010 et Dead Rising 2 pour qu’une console de chez Sony voit enfin un titre de la série arriver de son côté avant de repartir vu que Dead Rising 3 fut entièrement financé par Microsoft, c’était donc une exclusivité Xbox One.
Pour l’instant rien n’est officiel, mais on voit mal Capcom et Sony passer à côté d’une version PlayStation 4 de Dead Rising 4 dès que l’exclusivité Microsoft arrivera à son terme. Et pour le cas de Dead Rising Remastered, une annonce en bonne et due forme devrait arriver très rapidement pour nous en dire plus. En tout cas, « offrir » le premier épisode aux joueurs PlayStation 4 pour les faire patienter, c’est une sacrée bonne idée. On va suivre l’affaire de très près, car chez LightninGamer on aime découper du zombie pas frais par centaine.
Mise à jour du 19/07/2016 : C’est officiel Dead Rising sera bientôt de retour et pas tous seul. Toutes les informations sont ici : Dead Rising 1 et 2 officiellement de retour sur consoles et PC.