Leifang, Hitomi et une pieuvre géante se révèlent dans Dead or Alive 6.
Avec son fan-service outrancier, son spin-off sexy dans lequel le beach-volley n’est qu’un prétexte et ses naïades souvent confrontées à la règle 34 d’internet, on a souvent tendance à oublier que Dead or Alive est une excellente série de jeux de combat, dans laquelle la technique mais aussi le sens du timing des joueurs (afin de placer les contres les plus dévastateurs) sont primordiaux pour remporter la victoire. Après un excellent cinquième volet, les fans attendent avec impatience Dead or Alive 6. Le titre se profile, et quelques images ont fuité.
C’est à la très jolie Hitomi et à la toute choupi Leifang que revient l’honneur de se montrer dans ces images volées. Les deux combattantes apparaissent à nos yeux ébahis. Et il n’échappera pas au regard des plus fripons que leur modélisation (très fine, au demeurant) leur offre des proportions moins bimbo-esques. Les screenshots nous permettent notamment d’apprécier leurs expressions faciales qui changent au fil des coups. Des effets de salissures viennent ajouter une dose de réalisme et favoriser l’immersion en marquant les combattantes en temps réel.
Comme souvent dans la série, Dead or Alive 6 prend en compte les dangers liés aux environnements. Dans les images qui ont fuité, nous pouvons voir qu’une pieuvre géante a décidé de se mêler à la rixe opposant nos deux guerrières. Enfin, un nouveau stage est dévoilé à travers ces images : il s’agit d’un navire pirate en proie aux flammes, rempli à ras-bord d’or et de squelettes décharnés. Un cadre épique pour des combats homériques en perspective.
Dead or Alive 6 devait présenter ces nouveaux éléments de façon plus officielle la semaine prochaine. Espérons qu’un trailer nous parvienne afin de profiter de ces nouveaux visuels en mouvement. Leifang et Hitomi rejoignent donc Kazumi, Helena, Hayabusa, Zack, Jann Lee, Hayate et les petits nouveaux Rig et Diego au roster de ce prochain volet. Dead or Alive 6 sortira début 2019 sur PlayStation 4, PC et Xbox One.