Il va falloir patienter… deux semaines !
Initialement prévu pour le 15 février, KOEI TECMO Europe et Team NINJA ont pris la décision de repousser la date de sortie mondiale de Dead or Alive 6 au 1 mars 2019. Ce report est justifié par le fait que le développement du jeu est bientôt terminé, mais qu’il faut améliorer et équilibrer certains paramètres afin de perfectionner le titre et offrir aux joueurs une meilleure expérience. C’est en tout cas ce que déclare le directeur et producteur du jeu, Yohei Shimbori :
« Le développement du titre est déjà presque terminé. Cependant, nous aimerions prendre davantage de temps pour perfectionner son équilibre, son gameplay et son expressivité. En échange de votre patience, nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible. Je suis vraiment désolé du désagrément causé par le retard de sortie de notre jeu. »
Cela permettra aussi au jeu d’éviter une vague de sorties trop importante de grosses licence en ce vendredi 15 février. En effet, sortiront ce jour, le très attendu Jump Force, dans le même style du jeu de combat, mais également d’autres titres phares tels que Far Cry :New Dawn, Metro Exodus ainsi que le fameux Crackdown 3.
Rappelons que ce Dead or Alive 6 présentera de nouveaux personnages à la série. Team Ninja avait également évoqué le souhait et la décision prise d’atténuer l’approche trop sexuelle des combattantes de la série. Les combattants de Dead or Alive 6 exhiberont des blessures sur leur corps et visage, avec des jets de sang et de sueur visibles lors des combats survitaminés. Ce nouvel opus introduira également deux nouveaux mécanismes de jeu appelés Fatal Rush et Break Gauge, que l’on nous décrit comme de puissantes attaques réalisées à l’aide de commandes simplifiées, visant, en plus des fans de la série, à attirer les néophytes du genre.
Dead or Alive 6 sera donc disponible le 01 mars 2019, si tout va bien ! Ryu Hayabusa, Kasumi, Helena, Jann Lee, Hayate, Zack et les autres pourront s’affronter sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.