La sortie de Dead Maze se fait bientôt et des informations sur ce titre nous arrivent.
Le studio français Atelier 801 nous fait savoir que son petit dernier est sur le point de nous arriver sur Steam. Après nous avoir sorti Transformice, un jeu de plateforme coopératif en ligne et gratuit disponible sur navigateur, c’est maintenant sur le survival-RPG qu’ils jettent leur dévolu, et donc un MMO coop de survie en vue isométrique. Dead Maze prend place dans l’ouest américain et est inspiré par The Walking Dead, vous allez devoir survivre à des hordes de zombies mais bien sûr vous n’êtes pas seul, pour ne pas dire que vous êtes carrément nombreux. Le jeu vous incite à travailler en coopération afin de mieux vous défendre contre les hordes putréfiées qui se taperaient bien un filet-mignon d’humain, sauce désespoir. Le danger ne vient d’ailleurs pas que d’eux puisque vous allez avoir à guetter la faim, la vie et l’état de santé général de votre avatar qui peut aussi céder à la maladie.
Notez que ce jeu n’est pas un jeu d’action typé arcade, vous n’êtes pas des machines de guerre, vous êtes des humains en proie à un monde hostile et vous avez besoin de vous équiper et de vous améliorer mais aussi des autres pour survivre. Le côté RPG de Dead Maze réside également dans un système de classes avec un arbre de compétences, ainsi, libre à vous de savoir si vous préférez être un tank ou un healer, puisque ça justifie aussi le fait d’avoir à travailler en équipe. Ce choix n’est pas figé dans la durée et vous pouvez bien sûr changer de classe en cours de partie. Les armes sont également légion et vous pourrez vous défendre avec des guitares, des panneaux, des micro-ondes… même votre beau-père si vous voulez ! Mais afin de maximiser vos chances de survie, il va vous falloir apprendre à customiser vos armes et donc bricoler votre arsenal en bon McGyver. Un grand système de crafting a été créé pour vous permettre de devenir le Frank West que vous avez toujours rêvé d’être, qui touche à la fois aux armes mais également à la cuisine et à l’ameublement puisqu’on ne parle pas de survie sans le développement d’un campement. Le prochain « gouverneur », c’est peut-être vous !
Enfin, ultime feature de la classe ultime : votre cerveau retors va jubiler en sachant qu’il pourra exprimer son génie sadique grâce à l’éditeur de map qui comme son nom l’indique, vous permet de créer des niveaux pour défier la communauté de joueurs. Toutefois, ce mode de jeu ne sera pas disponible au lancement et viendra étoffer le titre un peu plus tard. C’est pas sympa ça?
Bref, Dead Maze sort sur Steam le 13 février, juste à temps pour nous fêter une très sanguinolente Saint-Valentin et gratuit. Voici le trailer officiel qui vous permet d’illustrer ce que nous venons de voir ensemble, armez-vous, la fin de l’attente est proche.