Days Gone sort dans quelques jours, voici son trailer de lancement.
Grosse exclusivité de ce début d’année de Sony pour sa PlayStation 4, Days Gone se voit aujourd’hui offrir un court, mais sympathique trailer de lancement. On y apprend rien de bien marquant ou on n’y voit rien de bien inédit, mais c’est toujours l’occasion de nous remettre dans l’ambiance du jeu avant de pouvoir y passer des heures à tuer de l’infectés et conduire notre moto sur les routes dévastées des États-Unis. Pour vous forger un premier avis dessus d’ailleurs, nous vous invitons à lire notre preview du jeu réalisé il y a quelque temps et disponible ci-dessous.
Pour rappel, Days Gone nous permet d’incarner un biker du nom de Deacon St. John dans un monde ouvert américain post-apocalyptique des suites d’une pandémie ayant ravagé une bonne partie de la population mondiale. Les infectés survivants sont appelés les Grouilleurs et sont des sortes de zombies nerveux et se déplaçant la plupart en hordes gigantesques. On y trouve d’ailleurs un véritable parallèle avec World War Z dans la façon dont ils se déplacent en groupe et semblent fondre sur nous telle une vague de Tsunami.
Notre héros est devenu chasseur de primes et devra aussi faire avec des factions humaines néfastes et une nature parfois agressive, alors que le gameplay misant aussi bien sur l’infiltration que l’action promet d’être suffisamment varié pour éviter les redites, avec notamment tout un système de pièges que l’on peut utiliser pour se défaire des infectés. La survie, via le craft, est aussi au centre de l’expérience, tout comme la gestion de notre deux roues, et on nous promet une campagne de 30 heures, dont 6 heures de cinématiques.
Days Gone est donc attendu pour le 26 avril prochain en exclusivité sur PlayStation 4.