Days Gone se voit une nouvelle fois repoussé par Sony.
Il fallait bien que cela arrive, l’une des très grosses sorties à venir pour la PlayStation 4, et par extension Sony, se voit une nouvelle fois repoussée par le géant japonais. Alors qu’il devait déjà sortir en cette fin d’année et fut repoussé pour ne pas se perdre entre les Assassin’s Creed Odyssey ou encore Red Dead Redemption 2, Days Gone voit de nouveau sa date de sortie décalée par rapport à ce qui était annoncé. Il est maintenant prévu pour sortir au printemps 2019, soit plus précisément le 26 avril 2019.
Et c’est avec une franchise rafraîchissante que Sony l’annonce, puisqu’avouant que la sortie du jeu de Bend Studio est repoussée pour raison stratégique et pour éviter cette fois-ci la lutte face à Anthem, Metro Exodus ou encore Crackdown 3. Nous ne savons pas s’il faut être inquiet suite à ce nouveau report, car il est possible que Sony ne considère par Days Gone comme étant à la hauteur des autres jeux cités, même si l’entreprise nippone compte tout de même sur cette exclusivité pour chiffrer, ce qui est finalement assez rassurant. Il est clair qu’on recherche là une maximisation des profits autour du jeu en le sortant après un premier trimestre fort en sorties importantes et ainsi ne pas pâtir d’une concurrence trop féroce de la part d’autres softs très attendus. Quant à connaitre si la qualité du jeu a joué dans une telle décision, réponse ne pourra être donnée qu’une fois la manette en main et surtout le titre complet dans notre PlayStation 4.
Néanmoins, pour les plus curieux, rappelons que Days Gone sera jouable à la Paris Games Week la semaine prochaine, ce qui nous donnera déjà un petit aperçu de ce qu’il a dans le ventre. Pour les autres, rendez-vous donc le 26 avril 2019 pour découvrir ce monde post-apocalyptique rempli de freakers et autres menaces tout aussi dangereuses.