Days Gone propose enfin un défi en moto.
Tuer des mutants est devenu lassant ? Le bruit du moteur et la vue de l’asphalte défilant sous vos roues vous manquent ? Alors le prochain défi de Days Gone devrait vous intéresser. Sorti en avril dernier, le jeu de SIE Bend Studio a fait énormément parler de lui. Afin de que son jeu ne soit pas trop vite délaissé, la firme américaine continue d’abreuver régulièrement son jeu de contenu. C’est ainsi qu’au mois de juin sont apparu les challenges : des défis hebdomadaires qui mettent en valeur vos compétences in-game afin d’obtenir des récompenses. Mais si jusqu’à présent les défis se cantonnaient à tuer des mutants ou des pillards, le défi de cette semaine propose aux joueurs d’enfourcher leur moto dans un défi motorisé !
C’est une véritable course contre la montre qui nous attend dans ce défi. Deacon doit réussir à récupérer et à transporter des caisses de bandage sur tous les pourtours de Diamond Lake. Cette mission au demeurant simple va nécessiter une certaine maîtrise de votre engin puisque Deacon va devoir s’arrêter à côté de plusieurs ambulances pour valider la course. On ne parle pas ici d’une ballade bucolique mais bien d’une course de l’extrême, la route étant jalonnée de saut et de virage serrer tout au long du trajet.
Et comme si cela ne suffisait pas, vous n’êtes pas seul sur la route. Tout le parcours est infesté par des mutant attirés par le bruit de votre moto. Alors gare à la chute si vous ne voulez pas leur servir de déjeuner. Évidemment des récompenses vous attendent si vous réussissez à compléter le défi. Cette fois-ci, c’est un nouveau patch qui viendra s’ajouter à la veste de votre motard. Une récompense assez originale, surtout quand on sait qu’il est aussi possible de débloquer des skins permettant d’incarner d’autres personnages issus du jeu tel que Boozer.