Days Gone vient de révéler sa date de sortie, et nous propose un petit trailer pour nous mettre dans l’ambiance.
Days Gone avait fait forte impression lors de sa toute première présentation. Nous pouvions y voir une horde colossale de zombies affamés se ruer vers le personnage principal, qui ne pouvait que fuir fasse à la mort en mouvement. Mais cela remonte déjà à 2016, et depuis nous ne pouvons malheureusement pas dire que le jeu nous ait vraiment redonné le même frisson viscérale, malgré quelques apparitions nous proposant de découvrir le jeu un peu plus en détails.
Cependant, Days Gone est toujours l’un des titres majeurs exclusifs à la PlayStation 4, et nous continuons d’espérer qu’ils propose une expérience intéressante aux joueurs avides de retrouver des dévoreurs de chair en putréfaction. Dans le cadre des annonces PlayStation devant être dévoilées la semaine avant l’E3 2018, Sony et Bend Studio mettent les gaz et nous propose donc un trailer où nous pouvons voir notre héros motard dans des situations assez critiques. La survie continue donc de nous être mise en avant comme l’élément principal de Days Gone. Malgré tout, nous attendons toujours de voir comment cette survie sera mise en place, dans ce jeu qui se contentera de nous proposer une aventure en solitaire. Pas de multijoueur en vue, ce qui tranchera beaucoup avec les H1Z1 et autres Rust.
L’E3 devrait déjà éclairer un peu plus notre lanterne sur les mécaniques de jeu, mais de toute façon, nous pourrons juger des qualités de Days Gone début d’année prochaine, car la date nous a été dévoilée, et ce sera pour le 22 février 2019, en exclusivité sur PlayStation 4. Cette sortie en début d’année n’est pas s’en rappeler un certain Horizon Zero Dawn qui avait déjà été placé tôt dans le calendrier, période habituellement pauvre en sorties. Pouvons-nous lui prédire le même succès ? Nous ne pouvons que l’espérer pour l’instant.