Un printemps 2020 qui laissera une entrée royale à Persona 5.
On l’attendait avec impatience, et Atlus ne nous ne laissera pas plus spéculer autour de la date de sortie de Persona 5 Royal : le jeu sortira au printemps prochain. Les heureux fans présents lors de l’exposition Persona 5 x Catherine: Full Body à Alhambra aux États-Unis ont certainement été les premières oreilles à entendre la bonne nouvelle. D’ailleurs, si vous êtes un fan incontestable, et prêt à faire un peu de route, vous avez encore jusqu’au 1er septembre pour arpenter les galeries exclusives comblées d’artbooks en taille réelle. La Gallerie Nucleus où a lieu l’expo se situe au 210 E. Main Street, Alhambra, en Californie.
De plus des éditions d’affiches print de Catherine: Full Body et de Persona 5 sont en vente, si vous voulez repartir avec un chouette souvenir. D’autres goodies et vêtements uniquement disponibles lors de cette exposition sont également proposés.
L’annonce a ensuite été postée sur le compte Twitter officiel d’Atlus avec un bref récap’ du teaser précédemment sorti révélant le dernier membre des Phantom Thieves : Kasumi Yoshizawa. Le point clé de ce teaser est situé à la fin et confirme bien l’arrivée de Persona 5 Royal pour le côté Ouest !
Petite déception cependant, cette annonce confirme bien le fait qu’il existe un écart assez creusé entre les sorties, comme c’était déjà le cas pour les dates de sortie japonaises et européennes du premier Persona 5. En effet cette différence était initialement de 7 mois (le 15 septembre 2016 pour la sortie japonaise et le 4 avril 2017 pour la sortie européenne) et rebelote pour ce Persona 5 Royal. Au vu de l’actualité fleurissante de Persona 5 Royal, nous pouvons nous attendre encore dans les semaines à venir à quelques surprises de la part d’Atlus, communiquant sur ses réseaux sociaux ainsi que sa page YouTube. Pour rappel, Persona 5 Royal sortira le 31 octobre au Japon.