Darksiders Warmastered Edition, la guerre n’est que le commencement
Sorti à l’origine en 2010, Darksiders avait eu droit à une suite en 2012 mais suite à la faillite de THQ, l’avenir de la franchise était plus qu’incertain. Les droits ayant été obtenus par le studio Nordic Games, Death (Mort en vf) avait eu droit à une Deathinitive Edition fin 2015. Les fans de la franchise se demandaient pourquoi War (Guerre en vf) n’avait pas eu droit au même honneur. Cette injustice est maintenant réparée puisque l’éditeur a annoncé la sortie prochaine de Darksiders Warmastered Edition ! Celle-ci arrivera sur Playstation 4, Xbox One, Wii U et PC dès le 25 octobre prochain au tarif de 19,99 €. Elle est développée par l’équipe expérimenté de KAIKO, déjà impliquée par le passé dans d’autres projets de Nordic Games comme par exemple la version Xbox One de Darksiders II Deathinitive Edition et Legend of Kay Anniversary (sur toutes les plateformes).
« Nous avons eu une petite épidémie d’émancipation précoce et les personnes affectées ont relâché des informations confidentielles un peu plus tôt que prévu » déclare Philipp Brock, Directeur Marketing et RP de Nordic Games, qui ajoute « mais après une opération mineure et un traitement médicamenteux, tout est revenu sous contrôle. »
Des images permettant de comparer la version originale et celle remasterisée seront dévoilées dans le courant de la semaine prochaine. Darksiders Warmastered Edition aura une résolution de 1080p en native pour les consoles et une résolution 4K pour PC (60 FPS sauf pour la Wii U qui sera en 30 FPS). Le rendu des textures sera amélioré, ainsi qu’un rendu de meilleur qualité pour les ombres et un effet post-traitement.
Darksiders Warmastered Edition marquera le retour de War qui, trahi par les forces du mal, est accusé d’avoir violé la loi sacrée en provoquant une guerre entre les Cieux et l’Enfer. Dans le carnage qui a suivi, les forces démoniaques ont vaincu les Anges et se sont installées sur Terre. Traîné devant le Conseil Ardent, War est condamné pour ses crimes et ses pouvoirs lui sont retirés. Déshonoré et seul face à sa mort, War reçoit l’opportunité de retourner sur Terre pour rechercher la vérité et punir les responsables. Pourchassé par un groupe d’Anges vengeurs, War se voit contraint de faire appel aux forces de l’Enfer, de forger des alliances fragiles avec les démons mêmes qu’il chasse, et voyager sur une Terre ravagée pour sa propre quête de vengeance et de justice.
En attendant de pouvoir découvrir les premières images et vidéos de Darksiders Warmastered Edition, je vous laisse découvrir le trailer de l’époque.
Retrouvez notre test de Darksiders: Warmastered Edtion sur PlayStation 4.