Dark Souls III The Ringed City, prepare to cry.
Au début, il n’y avait rien. Tout était gris, tout était uniforme. Puis vint la flamme, et avec elle, la disparité, la vie, la mort… c’était l’âge du feu, l’âge des légendes, l’âge des seigneurs. C’est ainsi que débute le premier Dark Souls, jeu cultissime de From Software. La série a fait son bonhomme de chemin, et s’est imposé dans le coeur des joueurs, à cause de sa difficulté qui en a marqué certains, en raison de ce level design toujours bien pensé qui a toujours fait le bonheur des aventuriers ou encore pour sa narration environnementale, qui distille une histoire tragique et sombre via des éléments épars. Oui, pour beaucoup, Dark Souls aura été leur âge du feu.
Et comme tous les âges, il s’apprête à prendre fin. The Ringed City, le dernier DLC de Dark Souls III (dont vous pourrez lire notre critique) a une tâche de première importance : celle de clore une saga dont de nombreuses questions demeurent sans réponse. A quelques jours de la sortie du DLC, From Software nous présente son trailer de lancement.
The Ringed City vous propose donc un dernier tour dans le monde sombre et sans pitié créé par Hidetaka Miyazaki. Vos pas vous mèneront dans un voyage qui vous permettra de découvrir un monde dans lequel des environnements familiers et inédits sont liés. Dans Dark Souls, le flot du temps est alambiqué, et votre quête pour retrouver la fameuse ringed city vous fera traverser les ruines de terres des âges passés.
On parle de Dark Souls, ce qui signifie que vous aurez maille à partir avec de nombreux adversaires tous aussi redoutables les uns que les autres et de nouveaux boss qui se feront un plaisir de vous délester de toutes vos âmes durement acquises. Mais n’ayez crainte, car si le bestiaire de Dark Souls III sera plus fourni, ce sera aussi le cas de votre équipement. De nouvelles armes et armures seront à votre disposition, ainsi que des sorts inédits qui devraient vous permettre de faire face à tous les dangers.
Ceux qui, tel Solarius d’Astora aiment se lancer dans de joyeuses coopérations ou ceux qui trouvent que le jeu n’est pas assez dur pour les autres et se disent qu’une invasion impromptue des mondes de noobs est un bon moyen de relever leur challenge peuvent dores et déjà louer le soleil, car le DLC proposera des maps PvP supplémentaires qui s’ajouteront à l’arène des Carcasses déjà présente dans le précédent DLC Ashes of Ariandel. Par ailleurs, sachez que ces maps seront accessibles à ceux qui se seront procurés The Ringed City et/ou Ashes of Ariandel. Enfin, les fonctionnalités de matchmaking en ligne ont été améliorées.
Une dernière fois, Dark Souls vous invite à visiter son univers sombre, gothique et envoûtant. The Ringed City n’est pas que le dernier DLC de Dark Souls III, c’est aussi le dernier ajout à cet univers. The Ringed City sera disponible le 28 Mars prochain en téléchargement sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Alors, ça vous tente d’affronter les ténèbres, une ultime fois ?